« Lorsque j’ai pris connaissance de leur engagement en faveur d’une empreinte environnementale réduite, j’ai su que je voulais me joindre à cette équipe ».
Shabnam Pournazari est chercheuse principale et chef d’équipe chez Nano One. Elle s’est engagée à changer la façon dont le monde fabrique les matériaux de batterie.
Avant de se joindre à Nano One, Mme Pournazari a mené des recherches sur les problèmes de corrosion, l’objectif étant de prévenir la dégradation des matériaux structurels. Elle s’est concentrée sur les installations pétrolières et gazières, les énergies marines renouvelables et l’industrie des pâtes et papiers. En observant comment le changement climatique et les polluants atmosphériques accélèrent la corrosion, elle s’est intéressée davantage à l’environnement. En 2021, elle intégrait le secteur de l’énergie propre en se joignant à Nano One.
« Les modifications apportées par Nano One à ses procédés permettent d’obtenir des matériaux de batterie plus performants. Lorsque j’ai appris qu’ils s’engageaient à réduire les coûts de production, à diminuer l’empreinte environnementale et à éliminer les déchets de sulfate, j’ai tout de suite su que je voulais me joindre à cette équipe. »
La recherche novatrice de Mme Pournazari et de son équipe en Colombie-Britannique soutient directement les efforts de commercialisation de Nano One au Québec. « Les objectifs de Nano One sont au cœur de mes préoccupations lorsque je suis au laboratoire, que je sois en train de mener des expériences, de recueillir des données, d’analyser des résultats ou de discuter avec des homologues. Ce que j’aime ici, c’est de sentir à quel point notre travail suscitera des changements positifs et concrets en matière de batteries plus durables et plus performantes. »
« C’est formidable de faire partie d’une organisation qui donne la priorité à la croissance, à la collaboration et au bien-être de ses employés. »
« Dans l’ensemble, si mon lieu de travail m’offre un environnement épanouissant, c’est d’abord grâce aux personnes qui y sont, mais aussi à la flexibilité et à la confiance qui y règnent, et à l’engagement de tous envers l’innovation. Les personnes avec lesquelles je travaille viennent d’horizons divers, elles sont talentueuses, et passionnées par ce qu’elles font. À leur contact, je peux non seulement améliorer mes compétences et mes connaissances, mais aussi travailler dans un climat dynamique et stimulant. Nous échangeons nos idées, nous tirons des leçons de nos expériences respectives et nous essayons d’atteindre nos objectifs ensemble. C’est formidable de faire partie d’une organisation qui donne la priorité à la croissance, à la collaboration et au bien-être de ses employés. »