Go to content
  • TSX:NANO
  • FF:LBMB
  • OTCQB:NNOMF
Contact
Anthony Tse

Anthony Tse

Président Du Conseil D’administration

M. Anthony Tse possède près de 30 ans d’expérience dans des entreprises privées et publiques dans de nombreuses industries technologiques à forte croissance et 15 ans dans le domaine de la transition énergétique, en particulier dans les secteurs des véhicules électriques, du stockage d’énergie et de la chaîne de valeur des batteries au lithium. Il a principalement occupé des postes de direction, en mettant l’accent sur la stratégie et le développement, les fusions et acquisitions et la finance d’entreprise à l’échelle internationale – il a géré des entreprises et des opérations sur quatre continents couvrant la région de la Chine et de l’Asie, l’Australie, l’Amérique du Nord et du Sud.

Il est l’ancien directeur général et chef de la direction de Galaxy Resources, où il a siégé au conseil d’administration pendant plus d’une décennie et a géré un portefeuille mondial d’opérations et de développements de projets de lithium situés en Australie, en Chine, en Argentine et au Canada. Au cours de son mandat, il a fait passer l’entreprise d’une société de développement minier junior à l’un des 5 premiers producteurs de lithium au monde, à la suite de la création d’Allkem et de sa fusion avec Orocobre en 2021, avec une capitalisation boursière de plus de 6 milliards de dollars australiens. Allkem a récemment fusionné avec Livent pour créer Arcadium.

M. Tse est actuellement président du conseil d’administration de Li-FT Power Ltd. (TSXV : LIFT), une société d’exploration minière axée sur l’acquisition, l’exploration et le développement de projets de pegmatite lithifère au Canada. Il préside également Minviro, un chef de file mondial en matière de mesure, de rapport et d’analyse du cycle de vie du développement durable, principalement axé sur la chaîne de valeur des batteries. De plus, il est conseiller stratégique auprès de Sicona Battery Technologies, qui développe des matériaux d’anode composites de silicium pour les batteries au lithium de pointe, et de Novalith Technologies, qui développe des technologies d’extraction du lithium.

En plus de ses rôles dans l’industrie, Anthony a occupé des postes auprès d’investisseurs institutionnels de premier plan. Il est conseiller principal chez EMR Capital, une société mondiale de capital-investissement dans le domaine des ressources naturelles, et était auparavant associé opérationnel du groupe Franklin Templeton (NYSE : BEN), une société mondiale de gestion d’actifs.