Go to content
  • TSX:NANO
  • FF:LBMB
  • OTC:NNOMF
Contact

Nos partenaires

Nous sommes résolus à unir nos forces à celles d’entreprises visionnaires et à réaliser nos ambitions communes en matière de carboneutralité.

Partenariats autour de la chaîne d’approvisionnement et de la planète

Nous pensons qu’il faut innover et collaborer pour atteindre l’objectif de carboneutralité à l’échelle mondiale. C’est pourquoi nous nous sommes associés à des chefs de file de l’industrie tout au long de la chaîne d’approvisionnement des batteries. 

Partenaires du consortium

Saint-Gobain

En décembre 2018, Nano One a conclu un accord de développement conjoint avec Saint-Gobain afin d’améliorer le traitement à haute température et d’augmenter ainsi la performance des matériaux des deux entreprises.

Volkswagen Group

En mai 2019, le groupe Volkswagen Research se joint au consortium de Nano One pour contribuer au projet.


Partenaires

TDDC

En mai 2019, Nano One annonce que Technologies du développement durable Canada (TDDC) lui a accordé un financement.

Rio Tinto

En juin 2022, Rio Tinto a investi la somme de 10 M$ US dans Nano One, ce qui confère à cette compagnie une participation de 4,9 %. L’expérience de Rio Tinto dans la production de millions de tonnes de matériaux contribuera à accélérer le processus de production de Nano One.

Sumitomo Metal Mining

En septembre 2023, Nano One a annoncé un accord de collaboration avec Sumitomo Metal Mining et un investissement stratégique de 16,9 millions de dollars canadiens.

BASF

Nano One et BASF concluent un accord de développement conjoint dans le domaine des matériaux de batteries lithium-ion.

Umicore

En décembre 2022, Nano One et Umicore concluent un accord de développement conjoint portant sur la technologie de traitement des matériaux de batteries.

Our Next Energy (ONE)

En juin 2023, Our Next Energy (ONE) et Nano One signent un accord de développement conjoint pour renforcer la chaîne d’approvisionnement nord-américaine de batteries LFP.

CBMM

En mai 2021, Nano One a conclu un accord de codéveloppement avec CBMM. En vertu de cet accord, nous avons codéveloppé des matériaux de cathode de batterie à revêtement de niobium monocristallin.

Euro Manganese Inc.

En octobre 2021, Nano One a conclu un accord de codéveloppement avec Euro Manganese. Ensemble, nous mettons au point des applications, viables sur le plan économique et durable sur le plan écologique, pour le manganèse de haute pureté qui devrait être produit par Euro Manganese.

ISDE – FSI

En décembre 2016, Nano One s’est vu accorder jusqu’à 1,9 millions de dollars en vertu du Fonds stratégique pour l’innovation (FSI) d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE).

PARI – CNRC

En juin 2016, Nano One a reçu un soutien financier en vertu du Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC).


Recherche

4D Labs de l’USF

En mars 2017, Nano One a annoncé une collaboration avec 4D Labs, l’institut de recherche sur les matériaux de l’Université Simon Fraser. Ce partenariat vise à orienter les développements de nouveaux matériaux pour les batteries lithium-ion.

Université Simon Fraser

En mars 2017, Nano One a annoncé un projet de collaboration avec l’Université Simon Fraser en vue de mieux comprendre les phénomènes à l’oeuvre sur le plan physique et chimique lorsque les batteries lithium-ion se chargent et se déchargent.