Go to content
  • TSX:NANO
  • FF:LBMB
  • OTC:NNOMF
Contact

Notre équipe

Notre équipe est composée d’éminents professionnels représentant un large éventail de compétences. Nous avons des spécialistes estimés en science des matériaux, batteries, finance, croissance du capital, fabrication, chimie, ingénierie, affaires publiques et propriété intellectuelle.

Haute direction

Dan Blondal

PDG, directeur et fondateur

Lire sa biographie

Dr. Stephen Campbell

Ph. D., CSci, CChem, MRSC – Chef du développement technologique

Lire sa biographie

Kelli Forster

Vice-présidente principale, Capital humain et culture

Lire sa biographie

Denis Geoffroy

Chef de la direction, commercialisation

Lire sa biographie

Alex Holmes

Chef de l’exploitation

Lire sa biographie

Adam Johnson

Vice-président principal, Affaires externes

Lire sa biographie

Leanne Likness Swanson

Corporate Secretary

Lire sa biographie

Carlo Valente

Directeur financier

Lire sa biographie

Équipe de direction

Russell Barton 

Ingénieur principal

Russell Barton 

Ingénieur principal

Russell compte plus de 40 ans dexpérience dans les systèmes mécaniques et électrochimiques, dont 18 ans dans la conception de pièces et de systèmes pour les piles à combustible. Il a joué un rôle déterminant dans la conception du premier produit commercial de Ballard Power System, NEXA. Il a en effet pris en charge les composants de la conception jusquau produit manufacturé. Il a travaillé avec Energizer, Poly Fuel, Ballard et Neptune Dynamics. Il offre à Nano One tout un réservoir de connaissances en matière de stockage dénergie, de chimie et de systèmes mécaniques. Russell, qui a la réputation de trouver des solutions novatrices, est titulaire de 40 brevets aux États-Unis et à létranger. 

Ian Bernier 

Directeur, Projets d’investissemen

Ian Bernier 

Directeur, Projets d’investissemen

Ian compte plus de 10 ans dexpérience dans lindustrie des matériaux actifs de cathode (CAM), notamment les activités commerciales pour la fabrication de LFP et les projets dinvestissement à grande échelle dans dautres domaines de la chimie. Ian sest joint à Nano One au début de lannée 2022 et dirige le portefeuille de projets dinvestissement pour la commercialisation de diverses formules chimiques CAM brevetées. Ian met en place une équipe de projet et une structure qui permettra douvrir plusieurs usines de production qui soutiendront la croissance de Nano One. Auparavant, Ian était directeur de lingénierie et de la maintenance dans une entreprise de démarrage de LFP québécoise, qui a été intégrée à une entreprise mondiale de fabrication de CAM. Ian est titulaire dun baccalauréat en génie mécanique de lUniversité de Sherbrooke. 

Sébastien Dakin 

Directeur, Mobilisation des intervenants

Sébastien Dakin 

Directeur, Mobilisation des intervenants

Sébastien Dakin compte plus de 20 ans d’expérience internationale. Il est un spécialiste des relations gouvernementales, de la communication et du développement des affaires. Il a occupé divers postes, notamment de journaliste au plus grand réseau de télévision du Québec à celui de directeur des communications d’une organisation intergouvernementale à Moscou (pour le compte du gouvernement canadien). Il a également géré une chambre de commerce pour des entreprises canadiennes actives dans les pays d’Eurasie. Dans le cadre de ces fonctions, il a promu l’accès au marché et les opportunités d’affaires pour les entreprises canadiennes. Avant de se joindre à Nano One, il était directeur du développement des affaires à l’agence de développement économique du Grand Montréal. Dans ce contexte, il a soutenu des investissements directs étrangers se chiffrant en centaines de millions de dollars dans les secteurs manufacturier, agroalimentaire et technologique. 

Jasmin Dufour 

Directeur, Usine pilote

Jasmin Dufour 

Directeur, Usine pilote

Depuis plus de 15 ans, Jasmin développe activement des matériaux pour cathodes de batteries. Il dirige notamment les efforts de mise à léchelle et la fabrication de différentes chimies LiFePO4. Jasmin a commencé à travailler chez Phostech Lithium (aujourdhui Nano One) comme assistant de recherche, en 2007. Il a contribué au développement de la première génération de LiFePO4-C et acquis une expertise dans la synthèse des matériaux cathodiques. Il connaît aussi en profondeur le procédé de production et de contrôle de la qualité de ces matériaux. 
Depuis 2019, il gère leffort de fabrication de 25 personnes à Candiac – notamment des opérateurs, des techniciens de laboratoire et des techniciens dentrepôt – afin de produire du LiFePO4-C de haute qualité à léchelle industrielle pour le marché de lautomobile. Chez Nano-One, la même équipe, qui comprend maintenant la maintenance, dirige les efforts de pilotage à lusine de Candiac dans le but de commercialiser les matériaux de cathode One-Pot, de Nano One. Jasmin est titulaire dun baccalauréat en physique de lUniversité de Sherbrooke et dune maîtrise en sciences des matériaux de lUniversité de Trois-Rivières. 

Dan Martino

Chef de la direction financière

Lire sa biographie

Andrea Goodman 

Directrice, Projets et financemen

Andrea Goodman 

Directrice, Projets et financemen

Andrea, qui a une formation dingénieur, travaille depuis plus de dix ans dans le secteur des technologies propres. Plus récemment, elle a géré des portefeuilles de financement et dinvestissement axés sur lavancement de la transition du Canada vers une consommation carboneutre. Au début de sa carrière, elle a travaillé dans le domaine de la conformité environnementale et de lingénierie des procédés. Avant de se joindre à Nano One, elle a occupé diverses fonctions au sein de Technologies du développement durable Canada, notamment celles de chef de projet, de responsable des investissements et de directrice de la transformation des activités. Elle a ainsi géré des portefeuilles dune valeur de plus de 60 millions de dollars. Andrea travaille chez Nano One depuis 2023. Elle soutient lanalyse commerciale et le développement stratégique de lentreprise, notamment par la gestion détudes et analyses de marché. Elle est également responsable des initiatives gouvernementales, stratégiques et du financement de projets. Andrea est titulaire dun baccalauréat et dune maîtrise en génie de lenvironnement des universités du Manitoba et dOttawa, respectivement. Elle habite à Chelsea, au Québec, avec son mari et ses deux jeunes enfants. Dans ses temps libres, elle pratique le ski de fond, la randonnée et le yoga. 

Paul Guedes 

Directeur, Marchés financiers

Paul Guedes 

Directeur, Marchés financiers

M. Guedes compte plus de 20ans dexpérience en tant quentrepreneur, gestionnaire de fonds et cadre supérieur dans plusieurs entreprises publiques. 
Il a été président dune entreprise familiale de construction pendant plus de 10ans avant de passer aux marchés publics. Au cours des 14 dernières années, M.Guedes sest concentré sur les énergies renouvelables et le changement climatique dans des secteurs tels que lénergie éolienne, lénergie des vagues, les biocarburants, lhydrogène et les crédits de carbone. ,M. Guedes est titulaire dun baccalauréat en commerce, de la lÉcole de commerce Michael DeGroot, de lUniversité McMaster. 

Dr. Lida Hadidi 

Directrice, Recherche et développement, Ph. D., MSc.

Dr. Lida Hadidi 

Directrice, Recherche et développement, Ph. D., MSc.

Lida Hadidi possède plus de 10 ans dexpérience en science des matériaux, ainsi quune vaste expertise des nanomatériaux et de leurs applications. Elle a signé, seule ou en collaboration, 12 articles dans des revues scientifiques réputés. Elle a contribué à lobtention de quatre brevets dans le domaine du stockage de lénergie, dont le matériau LFP One-Pot, de Nano One. Mme Hadidi est directrice de la Recherche et du développement chez Nano One. À ce titre, elle supervise des projets de recherche et de développement internes et externes et dirige une équipe scientifique de 30 personnes qui ne cesse de sagrandir. Avec léquipe du Centre dinnovation de Burnaby, elle contribue à stimuler linnovation pour répondre aux besoins anticipés du marché. Avant de se joindre à Nano One, Mme Hadidi était chercheuse postdoctorale à lUniversité de Montréal, où elle travaillait sur des matériaux actifs de cathode LFP à faible coût. Auparavant, elle était chercheuse scientifique dans une entreprise en démarrage dEdmonton, qui se spécialisait dans les nanomatériaux à base de silicium et de silice pour les applications daffichage, déclairage, de sécurité et dénergie. Mme Hadidi a obtenu son doctorat en chimie inorganique à lUniversité de lAlberta, en 2016, et sa maîtrise en nanochimie à lUniversité de Téhéran, en 2010. 

Pamela Kinsman 

Directrice, Affaires corporatives et durabilité

Pamela Kinsman 

Directrice, Affaires corporatives et durabilité

Pamela Kinsman est membre du Conseil pour la diversité, l’équité et l’inclusion. 

Pam a accumulé plus de dix ans d’expérience dans le secteur de l’exploitation minière et des sociétés publiques, tout particulièrement dans le domaine de la gouvernance d’entreprise et les services aux actionnaires. De novembre 2019, jusqu’à l’acquisition de la compagnie, en mai 2021, elle était secrétaire générale de Plateau Energy Metals. D’août 2016 à novembre 2018, elle agissait comme secrétaire générale et gestionnaire de bureau d’Equinox Gold, alors que la société passait d’un développeur d’actifs uniques à un producteur d’actifs multiples. Elle a participé à la supervision de la mise en œuvre de la gouvernance d’entreprise, à la gestion des services aux actionnaires, aux placements privés et aux dépôts de documents dans le cadre de lacquisition de Plateau, dune consolidation dactions, de deux fusions, dune scission et dune acquisition dactifs chez Equinox Gold. Avant de se joindre à Equinox Gold, doctobre 2009 à mars 2016, Pamela était secrétaire générale adjointe et assistante de direction chez Nevsun Resources Ltd. À ce titre, elle apportait son soutien au programme de relations avec les investisseurs et gérait les dépôts réglementaires sur les bourses TSX et NYSE American. 

Simon Lalancette 

Directeur, Chaîne d’approvisionnement stratégique

Simon Lalancette 

Directeur, Chaîne d’approvisionnement stratégique

Simon possède plus de 19 ans d’expérience dans le domaine des matériaux actifs de cathodes et a été un pilier de la production de LFP à l’usine de Candiac. Il a occupé plusieurs postes clés, tels que la maintenance, l’amélioration continue, l’assurance qualité, les relations avec les clients, le transport, la logistique, l’approvisionnement et la planification des ventes et des opérations. En 2005, Simon a obtenu un diplôme en génie mécanique. Il a récemment obtenu un diplôme en gestion des affaires, à HEC Montréal. Simon a l’esprit d’équipe et vise l’excellence. Dans ses temps libres, il pratique le hockey sur glace, le snowboard, le ski de fond, le tennis et la randonnée. 

O’Rian Reid

Directeur, Mise à l’échelle, MSc

O’Rian Reid

Directeur, Mise à l’échelle, MSc

O’Rian s’est joint à Nano One en 2017. Depuis récemment, il assure l’orchestration des efforts de mise à l’échelle. O’Rian a commencé en tant que chercheur scientifique travaillant sur le développement du matériau One-Pot® LNMO de Nano One et a finalement dirigé une équipe de scientifiques pour lancer la mise à l’échelle de ce matériau. 

Avant de rejoindre Nano One, O’Rian était scientifique dans un laboratoire d’essai des matériaux où il était responsable de l’analyse au microscope électronique et travaillait en étroite collaboration avec d’autres scientifiques pour déterminer les causes profondes des problèmes dans les secteurs pharmaceutique, automobile, aérospatial et médical, en utilisant diverses techniques de caractérisation physique. 

M. ORian est titulaire dune maîtrise en science des matériaux et dun baccalauréat en chimie, tous deux obtenus à lUniversité technique de lOntario (Ontario Tech University). 

Brigitte Ruel 

Directrice, Capital humain et culture, CRHA

Brigitte Ruel 

Directrice, Capital humain et culture, CRHA

Brigitte compte plus de 20 ans dexpérience dans le domaine des ressources humaines (RH). Elle a travaillé pour de petites, moyennes et grandes entreprises dans les secteurs de la fabrication, de la construction et de lindustrie pharmaceutique. Ses fonctions englobent le développement organisationnel, et tout particulièrement la gestion et le développement des talents, la planification de la relève, la planification stratégique, les communications et le coaching.
Tout au long de sa carrière, elle s’est toujours concentrée sur le bien-être de l’équipe, l’amélioration continue, l’efficacité et la gestion du changement. Ses rôles ont varié de la mise en œuvre d’un service de ressources humaines à la gestion de tous les aspects des ressources humaines. 

Brigitte est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires – gestion des ressources humaines de l’UQAM. Elle a suivi avec succès le programme intensif de développement organisationnel de HEC. De plus, elle détient le titre de conseillère en ressources humaines agréée (CRHA) du Québec et détient une ceinture verte Lean Six Sigma du Mouvement Québécois de la Qualité. 

Robin Sweeny 

Directeur, Programmes et NPI

Robin Sweeny 

Directeur, Programmes et NPI

Robin est ingénieur et possède plus de 30 ans d’expérience en marketing interentreprises et en gestion de produits dans les secteurs des télécommunications, des technologies de l’information et des matériaux. Il a défini, lancé et géré le cycle de vie de plusieurs produits couronnés de succès. Il a également cherché et trouvé des débouchés, effectué des campagnes de marketing et a fait partie intégrante de tous les aspects des cycles de vente de systèmes. 

Wei Weng 

Directeur, Finances

Wei Weng 

Directeur, Finances

Wei compte plus de 10 ans dexpérience en finances et en comptabilité dans des entreprises privées et publiques des secteurs des télécommunications, de lingénierie, de lexploitation minière et de lénergie. Plus récemment, il était contrôleur de groupe chez Smardt, à Dorval, au Québec. Wei a également travaillé à létranger, en France et en Chine. Wei a obtenu une maîtrise en comptabilité à lUniversité du Québec à Montréal et il est également comptable professionnel agréé (CPA). Wei vit à Candiac, au Québec, avec sa femme et ses deux filles. Lorsquil nest pas occupé à les conduire au patinage et aux leçons de piano, il aime la randonnée, le camping, le jogging et une bonne tasse de café. 

Pierre Thibodeau 

Gestionnaire principal, comptes majeurs

Pierre Thibodeau 

Gestionnaire principal, comptes majeurs

Pierre compte plus de 13 ans d’expérience dans l’industrie des matériaux pour batteries. Avant de se joindre à Nano One, Pierre a occupé le poste de spécialiste du service à la clientèle chez Johnson Matthey Battery Materials, où il a supervisé un large éventail de clients approvisionnant les marchés : automobile, mobilité, électronique, ESS, santé et militaire. Dévoué et respectueux, Pierre possède une solide expérience en matière de mise en œuvre de processus de vente et de distribution, d’application de normes automobiles et de pratiques exemplaires de l’industrie qui favorisent la croissance des clients. Pierre est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires avec spécialisation en marketing de l’École des hautes études commerciales (HEC), à Montréal. 


Le conseil d’administration

Dan Blondal

PDG, directeur et fondateur

Lire sa biographie

Lyle Brown 

Directeur et président du Comité d’audit

Lyle Brown 

Directeur et président du Comité d’audit

Lyle est CPA, CA et titulaire dun baccalauréat en commerce de lUniversité de la Colombie-Britannique. Il est associé depuis 1991 au sein du cabinet comptable Culver & Co., à Vancouver, en Colombie-Britannique. Ses clients sont issus dun large éventail de secteurs dactivité, et il est familiarisé avec les exigences en matière dinformation des sociétés publiques. Lyle a siégé à de nombreux conseils dadministration de sociétés privées et publiques.

Dr. Joseph Guy

Directeur

Dr. Joseph Guy

Directeur

Joseph Guy est président de Patent Filing Specialist, Inc. et agent de brevets spécialisé dans les technologies complexes, notamment la science des matériaux, les composants électroniques, les produits pharmaceutiques et médicaux. Il compte plus de 23 ans dexpérience en dépôt de demandes de brevets et à titre de témoin expert sur des questions de propriété intellectuelle. M. Guy est titulaire dun doctorat en chimie physique inorganique, avec une spécialisation en complexes organométalliques, de lUniversité du Wisconsin-Milwaukee. M. Guy est lauteur de nombreuses références dans des revues à comité de lecture et a rédigé et traité plus de 1 000 demandes de brevets américains et étrangers, et plus de 300 brevets américains ont été délivrés, ainsi que de nombreux brevets étrangers.

Gord Kukec

Administrateur principal indépendant

Gord Kukec

Administrateur principal indépendant

Gord est un ancien cadre supérieur. À titre de cadre supérieur au sein de diverses sociétés canadiennes, publiques et privées, il possède des dizaines d’années d’expérience en supervision de grandes équipes pluridisciplinaires. Tout au long de son mandat, il était essentiellement chargé de superviser la planification, l’investissement et la mise en œuvre de l’innovation dans la stratégie d’entreprise, la stratégie commerciale et la stratégie de soutien à la technologie de l’information. 

Depuis 2010, Gord est conseiller indépendant et membre du conseil d’administration qui se concentre sur la façon dont les développements environnementaux et informatiques émergents, tels que le changement climatique et la cybersécurité, influent sur la transformation de l’entreprise, la stratégie d’entreprise et la gouvernance du conseil d’administration. Récemment, Gord a terminé son mandat d’administrateur au sein du conseil d’administration de BC Ferries Corporation, ainsi que de président du conseil d’administration et de président de BC Sustainable Energy Association. 

Gord siège au conseil d’administration d’Intelligent City, de Solshare Energy et du Jericho Tennis Club. M. Kukec est titulaire d’un baccalauréat en économie de l’Université de Calgary et d’un MBA de l’université Queen’s. Gord a obtenu une certification en cybersécurité et en gouvernance des technologies de l’information d’entreprise (CGEIT) de l’Information Systems Audit and Control Association (ISACA), en gestion de l’énergie durable du BCIT et il est titulaire du titre ICD.D de l’Institut des administrateurs de sociétés.

Carla Matheson 

Directrice et présidente, Comité des ressources humaines et de la rémunération

Carla Matheson 

Directrice et présidente, Comité des ressources humaines et de la rémunération

Carla est une comptable professionnelle agréée (CPA, CA) comptant plus de 10 ans dexpérience dans une variété dindustries publiques et privées. Elle est spécialisée en développement des affaires,  fusions et acquisitions et rapports financiers. Elle est directrice financière de Plank Ventures Ltd, une société dinvestissement qui cible les investissements et les débouchés dans le domaine de la technologie, surtout dans les entreprises en démarrage qui ont acquis une base de clients et de revenus et qui cherchent du financement pour croître.  Plus récemment, elle était directrice financière chez Tiny Capital. Elle était alors responsable de la supervision stratégique du portefeuille à forte composante technologique. Étant donné quelle était le principal point de contact des PDG du portefeuille en période de forte croissance, cette supervision comprenait lintégration de nouvelles acquisitions et la mise au point de processus financiers et opérationnels de base. Pendant toute sa carrière, Carla a été à la fois du côté des acheteurs et des vendeurs. Elle a conclu plus de 30 acquisitions majoritaires et plus de 50 transactions minoritaires/de type capital-risque. Elle a également réussi à recueillir 150 millions de dollars en capitaux par le biais des marchés de la dette et des actions, et déployé plus de 60 millions de dollars de capitaux. 

Paul Matysek

Président et directeur, MSc

Paul Matysek

Président et directeur, MSc

Entrepreneur en série, géochimiste et géologue avec plus de 40 ans dexpérience dans lindustrie minière. Depuis 2004, en tant que PDG ou président, Paul sest essentiellement concentré sur lexploration, le développement et la vente de cinq sociétés cotées en bourse, dune valeur totale de plus de 2 milliards de dollars. Plus récemment, il était président exécutif de Lithium X Energy Corp., qui a été vendue à Nextview New Energy Lion Hong Kong Limited (« Nextview ») au prix de 265 millions de dollars en espèces. En septembre 2018, il sest vu décerner le titre dentrepreneur de lannée par EY dans le secteur des mines et des ressources.

Lisa Skakun

Directrice, présidente, Comité du capital humain, de la rémunération et de la gouvernance

Lisa Skakun

Directrice, présidente, Comité du capital humain, de la rémunération et de la gouvernance

Lisa Skakun, qui est avocate et cadre supérieure, possède plus de 20 ans dexpérience dans une variété dindustries privées et publiques. Actuellement, chef des affaires juridiques, réglementaires et internes chez Coast Capital Savings Federal Credit Union, Lisa est responsable de toutes les fonctions juridiques, des fusions et acquisitions, des affaires publiques, de la conformité, de la gestion des risques liés aux crimes financiers et de la gouvernance dentreprise. Lisa est titulaire dun baccalauréat en droit de lUniversité de la Colombie-Britannique et dune maîtrise en droit des affaires de la Osgoode Hall Law School de lUniversité York. Elle détient également le titre dadministratrice indépendante de lInstitut des administrateurs de sociétés. Lisa est lauréate du prix Zenith de Lexpert, qui rend hommage aux femmes en droit; du prix PEAK de lAssociation of Women in Finance (catégorie Étoile montante), et du prix du National Post pour le leader de demain qui lui a été remis lors des Western Canada General Counsel Awards. Elle figure sur la liste Canadas Diversity 50 du Canadian Board Diversity Council. Lisa a été présidente du conseil dadministration de lUniversité polytechnique de Kwantlen, membre du conseil dadministration de la Cause Care Foundation, présidente de la section du droit des affaires de la Colombie-Britannique, de lAssociation du Barreau canadien et membre du comité consultatif du droit des valeurs mobilières de la Commission des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique.


Comité consultatif

Robert Morris

Conseiller stratégique

Robert Morris

Conseiller stratégique

Robert est directeur général chez Morris Consulting Corporation, une société de conseil qui offre des services à l’industrie des métaux de base. Fondée en 2019, l’entreprise compte parmi ses clients des sociétés minières et commerciales de premier plan. Robert est cadre supérieur dans l’industrie minière depuis plus de 15 ans. Tout récemment, il assumait les fonctions de vice-président exécutif, Ventes et marketing, métaux de base, chez Vale. Robert a joué un rôle déterminant dans l’élaboration de la stratégie d’entreprise de Vale en matière de véhicules électriques. Plus précisément, il a orchestré le positionnement des vastes actifs de nickel et de cobalt de Vale dans le contexte de la production de matériaux essentiels pour les batteries. Alors qu’il était basé à Tokyo, il a été président de la filiale japonaise de Vale, Vale Japan Ltd., où il a géré les actifs de production de nickel de l’entreprise et dirigé les activités de vente et de développement commercial concernant les produits spécialisés à base de nickel et de cobalt. Avant de se joindre à Vale, Robert occupait le poste de directeur général d’Umicore Greater China, responsable de la commercialisation de la gamme de matériaux de cathodes d’Umicore sur le marché chinois. Robert est également administrateur non exécutif de Giga Metals Corporation, une société minière qui exploite l’un des plus grands gisements de sulfure de nickel et de cobalt encore inexploités au monde. La société pourra ainsi répondre à la demande de métaux pour batteries de véhicules électriques, cette industrie étant en pleine croissance.

L’honorable Frank Fannon

Conseiller stratégique

L’honorable Frank Fannon

Conseiller stratégique

Frank est directeur général de Fannon Global Advisors, une firme de conseil stratégique spécialisée en géopolitique, en transition énergétique et en transformation des marchés. Il est également conseiller principal non-résident au Center for Strategic and International Studies, chercheur principal non-résident à l’Atlantic Council et chercheur principal invité au Center for Technology Diplomacy, à Purdue.

Avant de travailler au département d’État, Frank a mis en place la fonction des affaires internes de BHP, aux États-Unis, en tant que directeur général, et a agi comme conseiller principal aux États-Unis pour la Fondation BHP, axée sur la transparence et la gouvernance, la résilience environnementale et l’équité en matière d’éducation. Avant de se joindre à BHP, Frank a dirigé les affaires gouvernementales de Murphy Oil Corporation, où il a facilité l’entrée de nouveaux pays dans plusieurs régions et mis au point la première campagne d’énergie de consommation au point de vente (consumer energy campaign). Auparavant, il était conseiller auprès de la commission sénatoriale américaine de l’environnement et des travaux publics. À ce titre, il a rédigé, négocié et contribué à l’adoption de textes législatifs importants. Frank a également agi comme conseiller auprès du sénateur Ben Nighthorse Campbell (R-CO),  Ben Nighthorse Campbell (R-CO) et Pete V. Domenici (R-NM). 

 

Frank est titulaire d’un doctorat en droit de l’Université de Denver College of Law, d’une maîtrise en affaires internationales, économie et commerce de l’Université de Denver Korbel School of International Studies et d’une licence de l’Université de Radford. 

Dr. Yuan Gao

Conseiller stratégique

Dr. Yuan Gao

Conseiller stratégique

M. Yuan Gao est un cadre accompli qui a dirigé avec succès des entreprises tout au long de la chaîne d’approvisionnement des batteries lithium-ion. Il jouit également d’une réputation mondiale à titre d’innovateur et d’expert dans le domaine des matériaux cathodiques pour batteries lithium-ion, notamment le LFP, le NMC, le LCO et le LMO. Il est l’auteur de plus de 100 brevets, de dizaines de publications et d’innovations qui sont au cœur des batteries lithium-ion d’aujourd’hui. Il est vice-président du conseil d’administration de Pulead Technology, un producteur respecté de cathodes pour batteries lithium-ion. Il en a été le président-directeur général de mai 2014 à septembre 2019. En outre, M. Gao est également membre du conseil dadministration de Lithium Americas Corp. Auparavant, M. Gao a occupé le poste de vice-président chez Molycorp Inc. et celui de directeur du marketing mondial et de responsable de la technologie chez FMC Corporation (États-Unis). Il a obtenu un doctorat en physique à lUniversité de la Colombie-Britannique et a effectué des recherches postdoctorales sur les oxydes métalliques de lithium à lUniversité Simon Fraser, dans le laboratoire du professeur Jeff Dahn. Il a également suivi un programme de formation des cadres à la Wharton School de lUniversité de Pennsylvanie.

Dr. Byron Gates

Conseiller stratégique

Dr. Byron Gates

Conseiller stratégique

Byron Gates collabore avec lentreprise pour déterminer les corrélations entre la structure, la fonction et les propriétés des nouveaux matériaux des batteries lithium-ion. M. Gates est titulaire dune chaire de recherche du Canada de niveau II au département de chimie de lUniversité Simon Fraser, où il étudie la chimie des surfaces et des interfaces des nanomatériaux. Il dirige également le Centre for Soft Materials de 4D LABS, un institut de recherche sur les matériaux de lUniversité Simon Fraser. Les travaux de M. Gates comprennent une série détudes analytiques et matérielles visant à préparer et à analyser les propriétés chimiques de la surface des matériaux nanostructurés. M. Gates a obtenu sa maîtrise et son doctorat à lUniversité de Washington, où il a travaillé avec le professeur Younan Xia. Il a été stagiaire postdoctoral à lUniversité Harvard, où il a travaillé avec le professeur George M. Whitesides.

Joe Lowry

Conseiller stratégique

Joe Lowry

Conseiller stratégique

Joe Lowry compte 20 ans dexpérience à des postes de direction chez des producteurs de lithium de premier plan et dispose dun vaste réseau au sein de la chaîne dapprovisionnement mondiale en cathodes. Joe a travaillé pour les plus grands producteurs de lithium aux États-Unis, au Japon et en Chine, et possède une vaste expérience du marché mondial. Il dispose dune large base de contacts et dune bonne connaissance du marché du lithium. Il est largement respecté et reconnu comme lun des experts mondiaux du secteur du lithium. Après avoir occupé pendant 20 ans des postes de direction dans de grandes entreprises internationales du secteur du lithium, en 2012, Joe a créé une firme de services-conseils,  Global Lithium LLC. Global Lithium LLC offre des services aux producteurs de lithium, aux utilisateurs, investisseurs, aux fonds spéculatifs et aux gouvernements.


Un procédé breveté qui augmente la durabilité des batteries

Notre procédé breveté permet de produire à faible coût des matériaux de cathode de haute performance qui servent à la fabrication de batteries au lithium-ion.

Venez révolutionner avec nous la façon dont le monde fabrique les matériaux de batterie.