Nos innovations brevetées au procédé libèrent des gains d’efficacité tout au long du processus, réduisant considérablement le temps de production, les coûts et l’empreinte environnementale.

Révolutionner la production de cathodes

Obtention de permis plus facile
Notre procédé sans sulfate élimine les rejets d'eaux usées industrielles, réduit les émissions de GES de 50 à 60 %.
Utilisation de l'eau
Nous utilisons environ 80% moins d'eau avec notre procédé de production.
Consommation d'énergie
Notre production simplifiée One-Pot permet de réaliser des gains d'efficacité tout au long du processus de fabrication.
Sécuriser l’avenir des matériaux de batterie

Renforcement des chaînes d'approvisionnement nationales
Notre technologie réduit les obstacles à l'obtention de permis, les coûts et la dépendance à l'égard des technologies contrôlées par l'étranger et des minéraux critiques, en offrant des innovations de procédé pouvant faire l'objet d'une licence pour permettre une production localisée.

Bâtir une sécurité et une indépendance énergétique
Une chaîne d'approvisionnement résiliente des matériaux de batterie est essentielle à l'indépendance énergétique. Notre processus prend en charge une production autonome et évolutive pour les VÉ, le stockage stationnaire, la défense, l'aérospatiale et l'électronique grand public.

Accélérer la croissance industrielle
L'investissement dans la fabrication de batteries crée des emplois, renforce les économies et réduit les risques liés à la chaîne d'approvisionnement. Notre approche simplifiée réduit les obstacles à l'obtention des permis, accélère le déploiement et réduit les coûts de production à grande échelle.
Les solutions innovantes du procédé de Nano One
Intrants sans sulfate
Notre technologie M2CAM® permet des intrants de poudre métallique sans sulfate qui éliminent 100% des sous-produits inutiles de sulfate de sodium tout en simplifiant la fabrication. Cette innovation permet la mise en place de chaînes d'approvisionnement flexibles pour une sécurité et une résilience accrue. This innovation also unlocks flexible supply chains for increased security and resiliency.
Procédé simplifié One-Pot
Au cœur de nos solutions de fabrication de cathodes, le processus One-Pot simplifie la production et permet notre technologie M2CAM® (intrants métalliques sans sulfates). Nos méthodes de production nécessitent moins d'eau et consomment moins d'énergie, ce qui réduit les coûts opérationnels et le temps tout en utilisant une conception durable et évolutive.
Cathodes durables de nouvelle génération
Notre processus one-pot simplifié permet aux cathodes de se former simultanément avec leur revêtement protecteur au niveau nanométrique. Cela élimine les étapes du processus et protège les cathodes de la dégradation, améliorant ainsi le cycle de vie et la durabilité d'une batterie lithium-ion.
Comparer les processus de production
Procédé de production traditionnel

Intensité énergétique, long, gaspillage
Les processus actuels de raffinage des minéraux critiques et de production de matériaux de batterie n'ont pas été conçus pour répondre aux grandes exigences du remplacement des combustibles fossiles.
Procédé de production traditionnel

métaux à base de sulfate
Le processus One-Pot de Nano One

métaux sans sulfate
Procédé de production traditionnel

long processus nécessitant beaucoup d'énergie
Le processus One-Pot de Nano One

Procédé One-Pot
Procédé de production traditionnel

cathodes à cycles limités
Le processus One-Pot de Nano One

cathodes avec meilleur cycle de vie de nouvelle génération
Le processus One-Pot de Nano One

Rationalisation du processus
Nos innovations de processus brevetées génèrent des gains d'efficacité tout au long du processus, réduisant considérablement le temps de production, les coûts et l'empreinte environnementale.
Résoudre aujourd’hui les problèmes de demain

Les procédés traditionnels sont énergivores et gaspillent les ressources. Lorsqu'elle est mise à l'échelle pour répondre à la demande mondiale, elle devient intenable.

Les nations diffèrent dans leurs exigences environnementales. Les nouvelles chaînes d'approvisionnement nécessiteront des normes plus élevées, et si elles ne sont pas bien faites, les projets seront bloqués à l’obtention de permis.

Nous devons nous attaquer aux coûts reliés au transport, aux émissions qu’il génère ainsi qu'à la perte de temps.

La chaîne d'approvisionnement mondiale complexe est sensible aux perturbations causées par des événements politiques, économiques ou naturels.

Actuellement, l'infrastructure de recyclage des matériaux cathodiques reste sous-développée.