
Nano One vend et loue ses installations de Candiac pour renforcer sa position de trésorerie et étendre ses activités
Notre chef de l’exploitation, Alex Holmes, s’est joint à Steve Darling de Proactive pour annoncer les ententes définitives de vente et de cession-bail de l’immeuble de Candiac.
Share this article:Notre chef de l'exploitation, Alex Holmes, s'est joint à Steve Darling de Proactive pour annoncer les accords définitifs de vente et de cession-bail de l'immeuble de Candiac et de la propriété environnante, au Québec, à Candiac Industrial Properties.
La transaction, évaluée à 15,7 millions de dollars, renforce considérablement les réserves de trésorerie de Nano One tout en assurant une stabilité opérationnelle à long terme au Québec grâce à un contrat de location de 15 ans, avec des options de renouvellement pour 15 années supplémentaires.
M. Holmes a souligné que cette décision place l'entreprise dans une position stratégique pour faire progresser ses initiatives de commercialisation et d'octroi de licences technologiques avec des partenaires clés. L'injection de capitaux permettra d'intensifier les activités à Candiac et d'accélérer le processus de génération de revenus par la production future de phosphate de fer lithié (LFP) et l'octroi de licences.
Nano One accélère actuellement l'expansion de son usine de Candiac, visant une capacité de production d'au moins 1 000 tonnes par an (tpa) de matériau cathodique LFP, renforçant ainsi son rôle dans le secteur en pleine croissance des matériaux pour batteries.