Go to content
  • TSX:NANO
  • FF:LBMB
  • OTC:NNOMF
Contact

Centre de commercialisation

Transporter vers l’avenir avec des matériaux de cathode qui ont

Coût compétititif

Notre procédé One-Pot™ réduit les dépenses d'investissement et d'exploitation de 30 %, diminue la consommation d'énergie et d’eau jusqu'à 80 %.

Obtention de permis plus facile

Notre procédé sans sulfate élimine les rejets d'eaux usées industrielles, réduit les émissions de GES de 50 à 60 % et élimine l'infrastructures de gestion et d'élimination des sous-produits.

Résilience au niveau de la chaîne d’approvisionnement

Notre technologie M2CAM® (métaux aux cathodes) exploite les matières premières métalliques, réduisant ainsi la dépendance à l'égard des chaînes d'approvisionnement restrictives géographiquement et permettant une production plus locale partout dans le monde.

Production simplifiée

Un processus plus simple et plus efficace qui réduit les coûts, améliore la compétitivité, la résilience et favorise la croissance de la fabrication de cathodes de batteries lithium-ion.

Modularité et évolutivité

Une approche modulaire de conception unique et de construction multiple qui peut être licenciée, autorisée, construite et exploitée dans plus de juridictions que les usines conventionnelles.

Modulaire. Obtention de permis plus facile. Coût compétitif.

Notre procédé One-Pot™ réduit la complexité, la consommation d’énergie et d’eau et élimine les eaux usées sulfatées, ce qui diminue les coûts, simplifie l’obtention des permis et permet la modularité. Cela rend possible des chaînes d’approvisionnement flexibles et adaptables à l’échelle régionale pour répondre à la demande croissante de matériaux de batterie d’origine locale.

APERÇU

Une mise à l’échelle durable

L’usine de Candiac nous permettra de faire la démonstration du procédé One-Pot à l’échelle industrielle et de produire du LFP à l’échelle commerciale. Le Centre de commercialisation servira également de centre d’excellence pour former les exploitants d’usine, faciliter le perfectionnement continu et offrir à nos clients, partenaires et détenteurs de licences l’accès à des équipes de mise en œuvre chevronnées dans les domaines de l’ingénierie, de l’approvisionnement, de la construction et de l’exploitation.

L’USINE DE CANDIAC

Notre histoire au Québec

Notre usine de Candiac a été construite en 2010 par Phostech Lithium (une entreprise en démarrage fondée en 2002), forte de sont expérience d’avoir construit et opéré une usine pré-commerciale de LFP. L’établissement de Candiac est devenu la seule usine de production commerciale de LFP en Amérique du Nord. À l’époque, elle était l’une des plus importantes au monde, avec une capacité de production de 2 400 tonnes par an grâce à un procédé hydrothermal. L’usine a connu plusieurs propriétaires depuis 2011.

Nano One en a pris possession le 1er novembre 2022.

L’USINE DE CANDIAC

Usine pilote de LFP One-Pot

À l’exception de l’expertise que l’on retrouve en Chine, notre équipe de Candiac est l’équipe de fabrication de LFP la plus expérimentée au monde. Aujourd’hui, nous transformons l’usine de Candiac en usine pilote pour faire la preuve de l’efficacité du procédé One-Pot, exclusif à Nano One. La production passera d’une capacité initiale de 200 tonnes par an à 2 000 tonnes une fois la transition terminée.

L’usine nous permettra de continuellement perfectionner le procédé, de valider les équipements clés à l’échelle commerciale et de produire des échantillons en vue d’accords d’écoulement (offtakes) potentiels et de ventes à des clients. 

Un design, constructions multiples

NOUVEAU

Usine de production commerciale de LFP One-Pot

L’usine commerciale de LFP démontrera quelle est la ligne de production optimale avec le procédé One-Pot. Elle sera conçue selon le modèle « concevoir une fois, construire plusieurs fois », qui pourra être reproduit dans des usines comprenant plusieurs lignes de production. En normalisant la conception, il sera possible d’atteindre les échelles et les délais de mise en marché nécessaires pour répondre aux projections actuelles.


NOUVEAU

Centre de pilotage multicathode

Nous sommes en train de concevoir une installation pilote pour la production de NMC, de LNMO et d’autres compositions chimiques émergentes de cathode grâce à notre procédé One-Pot. Le Centre de pilotage multicathode permettra de faire progresser le niveau de préparation technologique et de produire ces composés chimiques à plus grande échelle. Ceci permettra de démontrer que le procédé One-Pot est réalisable et d’octroyer des licences à d’autres entreprises qui voudront se procurer cette technologie. En concevant une ligne de production optimale, on élimine le risque lié à la technologie et on peut s’aligner sur le modèle d’expansion modulaire en cours pour fabriquer le LFP.