Go to content
  • TSX:NANO
  • FF:LBMB
  • OTCQB:NNOMF
Contact
communiqués de presse

Nano One et Sumitomo Metal Mining font progresser leur collaboration sur la commercialisation du LFP

Share this article:

Vancouver, Canada (TSX : NANO) (OTC : NNOMF) (Francfort : LBMB)

Faits saillants

  • Sumitomo Metal Mining (SMM) confirme que Nano One est un partenaire technologique clé alors qu’elle fait progresser sa stratégie de croissance pour les cathodes de type lithium fer phosphate (LFP).
  • Les résultats des travaux de développement, des essais, de la modélisation économique et de l’examen de la propriété intellectuelle ont été positifs, ce qui donne à SMM un haut degré de confiance dans la technologie exclusive One-Pot™ LFP de Nano One.
  • Nano One et SMM vont maintenant étendre leur collaboration pour poursuivre les opportunités de production de LFP avec des clients stratégiques ciblés.
Lien vidéo1 : Alex Holmes, directeur de l’exploitation de Nano One, annonce une mise à jour de son partenariat avec SMM.

Nano One® Materials Corp. (« Nano One » ou la « Société »), une société de technologie de procédés spécialisée dans les matériaux actifs de cathode (CAM) de batterie lithium-ion, a le plaisir d’annoncer les derniers progrès réalisés avec son partenaire stratégique Sumitomo Metal Mining Co. Ltd. SMM est une société intégrée verticalement d’exploitation minière, de raffinage et de fabrication de CAM, dont le siège social est situé au Japon et qui exerce ses activités dans quatorze pays, fournissant des constructeurs automobiles internationaux et des fabricants de cellules de batterie.

Munekazu Kawata, directeur général de la division des matériaux pour batteries de SMM, a déclaré : « Nous sommes heureux de partager, au nom de Sumitomo Metal Mining, notre grande confiance dans le procédé One-Pot pour la production de matériaux actifs de cathode, y compris le lithium fer phosphate. Nous nous engageons à investir et à offrir une production rentable de CAM à nos clients tout en minimisant l’intensité énergétique, les eaux usées de procédé et l’incertitude de la chaîne d’approvisionnement, ce qui nous a conduits à Nano One en tant que partenaire technologique clé pour atteindre cet objectif. Après un long processus de diligence raisonnable, nous sommes convaincus que sa technologie est une solution de fabrication de haute qualité et rentable, et nous travaillons étroitement pour étendre nos efforts de collaboration et de marketing afin d’aborder conjointement la transition mondiale vers les chimies LFP dans le secteur des batteries au lithium.

En septembre 2023, SMM a réalisé un investissement de 16,9 M$ CA dans Nano One et a conclu une entente de collaboration stratégique dans le but de commercialiser la technologie One-Pot de Nano One. La collaboration s’est concentrée sur le LFP, y compris l’évaluation des produits, les tests de performance, la modélisation de scénarios économiques, un examen approfondi de la propriété intellectuelle, ainsi que des essais de la technologie au Japon. Le partenariat s’est encore approfondi avec une confiance accrue et ces progrès ont renforcé la conviction de SMM sur la voie de la commercialisation.

SMM a une longue expérience dans l’extraction et le raffinage de minéraux critiques, avec des ventes d’environ 11 G$ US et plus de 21 G$ US d’actifs (exercice 2024). Ils sont le plus grand fournisseur japonais de matériaux de batterie lithium-nickel-cobalt-oxyde d’aluminium, d’une chimie cathodique ternaire. Dans le segment de la chimie du phosphate de fer, ils ont acquis ces dernières années l’usine de cathodes LFP de Sumitomo Osaka Cement au Vietnam. Ils continuent de faire progresser et d’étendre leur activité de matériaux de batterie pour répondre à la croissance mondiale continue du marché. SMM apporte son expérience de fournisseur de tier 1 au partenariat avec Nano One, une expertise opérationnelle internationale et un savoir-faire complémentaire en matière de LFP. Ils s’engagent à fournir des approvisionnements importants et sécurisés de matériaux de cathode LFP sur les marchés du monde entier.

Il y a maintenant une évolution mondiale largement acceptée vers la LFP en tant que chimie cathodique dominante, avec des projections de 50 % de part de marché au cours de la prochaine décennie2. Cela s’explique par le fait que le LFP est la chimie de batterie lithium-ion la moins chère, la plus sûre et la plus durable – avec ces caractéristiques de performance, les batteries LFP peuvent désormais rivaliser en termes de portée avec les matériaux de batterie à base de nickel ternaire. La chimie LFP bénéficie également de la formulation plus simple du matériau qui peut être produit en masse avec des économies d’échelle, qui ne peuvent pas nécessairement être égalées par le marché fragmenté des cathodes NMC à base de nickel, où les formulations spécialisées et exclusives limitent la part de marché à des pourcentages à un chiffre.

M. Alex Holmes, directeur de l’exploitation de Nano One, a déclaré : « La dynamique actuelle du marché amplifie la valeur stratégique de notre technologie en permettant la localisation économique des chaînes d’approvisionnement en matériaux de cathode. L’expérience combinée et la collaboration entre Sumitomo Metal Mining et Nano One au cours des deux dernières années nous ont permis de franchir cette étape importante de notre partenariat. Nous continuons d’atteindre avec succès nos objectifs communs, et nous sommes convaincus que notre partenariat mènera à de futures opportunités de production commerciale qui accéléreront l’adoption du LFP et la sécurité de la chaîne d’approvisionnement mondiale.

1 Lien vidéo : https://youtu.be/R49PK0t5kes

2 Bloomberg New Energy Finance (BNEF) « Batteries lithium-ion : état de l’industrie 2024 »

###

À propos de Nano One®

Nano One® Materials Corp. (Nano One) est une entreprise technologique qui change la façon dont le monde fabrique des matériaux actifs de cathode pour les batteries lithium-ion. Les applications comprennent les systèmes de stockage d’énergie stationnaires (ESS), l’électronique portable et les véhicules électriques (VE). Le procédé breveté One-Pot de la société réduit les coûts, facilite l’obtention de permis, réduit l’intensité énergétique, l’empreinte environnementale et la dépendance à l’égard des chaînes d’approvisionnement problématiques. L’entreprise soutient la sécurité énergétique, la résilience des chaînes d’approvisionnement, la compétitivité industrielle et l’amélioration de la performance grâce à l’innovation des procédés. La production est mise à l’essai et démontrée à Candiac, au Québec, en s’appuyant sur l’usine existante et des décennies d’expérience dans la fabrication commerciale de lithium-fer-phosphate (LFP). Les collaborations et partenariats stratégiques avec des entreprises internationales telles que Sumitomo Metal Mining, Rio Tinto et Worley soutiennent une stratégie de croissance des licences de conception, de construction et de multiplicité, en fournissant des solutions de production de matériaux de batterie compétitives, plus faciles à autoriser et plus rapides à commercialiser dans le monde entier. Nano One a reçu du financement du gouvernement du Canada, du gouvernement des États-Unis, du gouvernement du Québec et du gouvernement de la Colombie-Britannique. Pour plus d’informations, veuillez consulter www.nanoone.ca

Contact de l’entreprise :
Paul Guedes
info@nanoone.ca
+1 (604) 420-2041

Mise en garde et énoncés prospectifs

Certains renseignements contenus dans le présent document peuvent constituer de l’« information prospective » et des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Tous les énoncés, autres que les énoncés de faits historiques, sont des énoncés prospectifs. Les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse comprennent, sans s’y limiter : la poursuite réussie de la collaboration avec SMM ; le développement de la technologie, des chaînes d’approvisionnement et des plans de construction et d’exploitation d’installations de production de cathodes ; l’accélération de l’industrie et la demande ; des collaborations réussies actuelles et futures qui sont/pourraient avoir lieu avec des OEM, des mines ou d’autres ; les fonctions et les avantages prévus de la technologie et des produits de la Société ; le développement de la technologie et des produits de Nano One ; la réalisation de la production commerciale de LFP ; les licences, la chaîne d’approvisionnement, les opportunités de coentreprise et les ententes de redevances potentielles de la Société ; l’objectif de l’agrandissement des installations de Candiac et l’évolutivité de la technologie développée ; et l’exécution des plans de la Société, qui sont subordonnés à un soutien en capital et à des subventions. En règle générale, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l’utilisation de termes tels que « croire », « s’attendre à », « anticiper », « planifier », « avoir l’intention de », « continuer », « estimer », « pouvoir », « sera », « devrait », « en cours », « cibler », « objectif », « encouragé », « projeté », « potentiel » ou des variations de ces mots et expressions ou des déclarations selon lesquelles certaines actions, certains événements ou certains résultats « se produiront ». Les énoncés prospectifs sont fondés sur les opinions et les estimations actuelles de la direction à la date à laquelle ces énoncés sont formulés et ne constituent pas et ne peuvent pas constituer une garantie des résultats ou des événements futurs. Les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d’activité, le rendement ou les réalisations de la Société diffèrent considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs ou ces informations prospectives, y compris, mais sans s’y limiter : les changements économiques et réglementaires généraux et mondiaux ; les prochaines étapes et l’exécution en temps opportun des plans d’affaires de la Société ; le développement de la technologie, des chaînes d’approvisionnement et des plans de construction et d’exploitation d’installations de production de cathodes ; des collaborations réussies actuelles ou futures qui peuvent se produire avec des OEM, des mineurs ou d’autres personnes ; l’exécution des plans de la Société qui dépendent de sources de capital ; la capacité de la Société à atteindre ses objectifs énoncés ; la commercialisation de la technologie et des brevets de la Société par le biais de licences, de coentreprises et de productions indépendantes ; la demande mondiale prévue et la croissance prévue pour les batteries LFP ; et d’autres facteurs de risque identifiés dans la notice annuelle de Nano One datée du 25 mars 2025 pour l’exercice clos le 31 décembre 2024, dans son rapport de gestion pour le semestre clos le 30 juin 2025 et dans les récents dépôts de titres de la Société qui sont disponibles à l’adresse www.sedarplus.ca. Bien que la direction de la Société ait tenté d’identifier les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux contenus dans les énoncés prospectifs ou les informations prospectives, il peut y avoir d’autres facteurs qui font en sorte que les résultats ne sont pas tels que prévus, estimés ou prévus. Rien ne garantit que ces déclarations se révéleront exactes, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans ces déclarations. Par conséquent, les lecteurs ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs et à l’information prospective. La Société ne s’engage aucunement à mettre à jour les énoncés prospectifs ou les informations prospectives qui sont incorporés par renvoi aux présentes, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l’exigent. Les investisseurs ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

Explore

Related Posts

See All
Explore

Related Posts

See All