Lire l'article complet : Le Journal de Montréal
Moins de trois mois après avoir reçu 18 M$ du Pentagone, Nano One obtient 18 M$ de Québec, dont 15 M$ en prêts et 3 M$ en subvention, pour son usine pilote de matériaux actifs de batteries à Candiac.
«C'est un projet qui va créer 15 emplois bien rémunérés dans un secteur d'avenir», a indiqué la ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie (MEIE), Christine Fréchette, lundi, en conférence de presse, à Candiac.
En plus des 15 nouveaux emplois créés, le projet en maintiendra 40 ici, précise Nano One.
Outre les batteries de voitures électriques, la technologie LFP pourrait servir pour les «kits de survie des soldats quand ils partent pendant 24 heures ou 48 heures quelque part», illustre Denis Geoffroy, chef de la direction commercialisation de Nano One. Cette batterie portative pourrait être utile pour alimenter les équipements portés par les soldats.
Sur ces 18 M$, 15 M$ permettront de financer les installations et 3 M$ serviront à développer leur techno visant à réduire les gaz à effet de serre (GES). Au total, le projet s’élève à 63,4 M$.
Pour l’occasion, trois ministres étaient présents. Christine Fréchette (Économie), Benoit Charette (Environnement) et Christian Dubé (Santé, présent à titre de député de La Prairie).