Go to content
  • TSX:NANO
  • FF:LBMB
  • OTC:NNOMF
Contact
News Releases

Nano One nomme Carlo Valente en tant que Chef de la direction financière

La Société est heureuse d’annoncer que M. Carlo Valente se joindra à Nano One en tant que Chef de la direction financière (CFO) le 15 janvier 2024.

Partagez cet article:

Vancouver, Canada (TSX: NANO) (OTC: NNOMF) (Frankfurt: LBMB)

Faits saillants :

  • Carlo Valente a été nommé Chef de la direction financière et entrera en fonction le 15 janvier 2024, ajoutant une expertise de croissance d’entreprise significative.
  • Dan Martino reste chez Nano One en tant que vice-président des finances.
  • M. Valente soutiendra l’expansion, l’engagement des investisseurs et la maturation des affaires.

Nano One® Materials Corp. (« Nano One » ou la « Société ») est une société de technologies propres avec un procédé breveté pour la production de matériaux actifs de cathode de batterie lithium-ion (FAO) qui permettent des chaînes d’approvisionnement sécurisées et résilientes en réduisant les coûts, la complexité, la consommation d’énergie et l’empreinte environnementale. La Société est heureuse d’annoncer que M. Carlo Valente se joindra à Nano One en tant que Chef de la direction financière (CFO) le 15 janvier 2024. M. Valente a plus de vingt ans d’expérience dans le soutien aux entreprises dans leur expansion avec levées de capitaux, les transactions de fusions et acquisitions, la planification stratégique et tactique et les structures financières efficaces.  Plus récemment, il a occupé le poste de CFO d’une société privée internationale d’énergies renouvelables où il a acquis une expertise dans les accords commerciaux, les partenariats stratégiques, les matières premières, les relations gouvernementales et les programmes incitatifs, tout en s’engageant dans l’écosystème de décarbonisation qui est pertinent pour Nano One.

« J’aimerais souhaiter la bienvenue à M. Valente au sein de l’équipe Nano One en tant que CFO à temps plein », a déclaré M. Dan Blondal, chef de la direction de Nano One. « Nous sommes convaincus qu’il contribuera de manière significative à ajouter de la valeur pour les actionnaires et à l’exécution de notre stratégie de licence, de nos objectifs commerciaux et de nos cibles de croissance dans le secteur de la cathode. »

Avec une carrière distinguée s’étendant sur plus de 26 ans, M. Valente est un professionnel chevronné dans le développement des affaires internationales, le conseil aux entreprises, la comptabilité et la finance. Son parcours dans le monde des affaires a été marqué par une feuille de route de succès constants, démontrant des compétences exceptionnelles dans un large éventail de secteurs, de la croissance de start-ups locales à la complexité des multinationales.

M. Valente a occupé le rôle crucial de Chef de la direction financière (CFO) pour six sociétés, dont cinq étaient des émetteurs financiers canadiens, où il était directement impliqué dans l’équité de sociétés et de projets totalisant environ 500 millions de dollars. Notamment, deux de ces sociétés ont été reconnues comme des sociétés de la Bourse TSX Venture 50, ce qui témoigne de sa perspicacité financière et de son leadership stratégique. M. Valente possède une expertise considérable en fusions et acquisitions, ayant contribué activement à plus de 100 mandats en Amérique du Nord et en Europe. Sa gestion financière et son leadership, ainsi qu’une compréhension approfondie des marchés financiers, des accords commerciaux et de l’exécution du plan d’affaires stratégique, ont été une force motrice du succès de nombreuses entreprises. 

M. Blondal a ajouté : « J’aimerais également remercier M. Dan Martino, qui a occupé efficacement le poste de directeur financier sur une base fractionnaire depuis janvier 2020 par l’intermédiaire de Donaldson Brohman Martin CPA, Inc. (« DBM ») où il occupe d’autres postes de directeur financier pour des sociétés cotées en bourse. Je tiens à assurer à toutes nos parties prenantes que M. Martino reste dévoué au succès commercial à long terme de Nano One et qu’il agira à titre de vice-président des finances pour assurer la continuité et le soutien dans les projets liés aux rapports financiers et aux finances.

M. Dan Martino a déclaré  : « Ce fut une expérience incroyable de faire partie de l’histoire de la croissance de Nano One depuis le début de 2020. Depuis, l’équipe s’est considérablement agrandie et nous avons réalisé trois financements par actions, deux financements stratégiques, diverses subventions gouvernementales, l’acquisition et de l’intégration réussie de nos activités de Candiac, et de l’obtention du diplôme au TSX, pour ne nommer que quelques jalons clés. Alors que Nano One poursuit sa trajectoire de croissance, je pense que Carlo est un excellent choix pour travailler aux côtés de l’équipe de direction pour faire passer la technologie et la croissance de Nano One au niveau supérieur, tandis que je soutiens avec DBM cet effort en tant que vice-président des finances.

M. Carlo Valente a déclaré  : « Je suis le succès de Nano One depuis un certain temps maintenant et je suis honoré de rejoindre cette équipe et cette entreprise incroyables à un moment critique de son chemin vers la commercialisation. Je m’appuierai sur mes succès passés qui consistent à aider les entreprises à croître en soutenant les levées de fonds et en veillant à ce que des systèmes financiers solides soient en place. Dan Martino et son équipe ont construit une base solide qui permet à l’équipe de direction de faire progresser facilement les objectifs stratégiques de Nano One et d’augmenter la valeur pour les actionnaires, et j’ai hâte de contribuer à la croissance de la société.

###

À propos de Nano One®

Nano One Materials Corp. (Nano One) est une société de technologies propres avec un procédé industriel breveté, évolutif et à faible intensité carbone pour la production à faible coût de matériaux de cathode de batterie lithium-ion haute performance. Avec des collaborations et des partenariats stratégiques, incluant des équipementiers automobiles et des sociétés de chaîne d’approvisionnement stratégiques de l’industrie comme Sumitomo Metal Mining, BASF, Umicore et Rio Tinto. La technologie de Nano One est applicable aux véhicules électriques, au stockage d’énergie et à l’électronique grand public, réduisant ainsi les coûts et l’intensité en carbone tout en améliorant l’impact environnemental. La société vise à mettre à l’essai et à démontrer sa technologie en tant que solutions de production clés en main pour les licences, les coentreprises et les opportunités de production indépendante, en tirant parti des talents canadiens et des minéraux essentiels pour les marchés émergents en Amérique du Nord, en Europe et dans la région Indo-Pacifique. Nano One a reçu du financement de TDDC et des gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.nanoone.ca

Personne-ressource de l’entreprise :

Paul Guedes

info@nanoone.ca

(604) 420-2041

Mises en garde et énoncés prospectifs

Certains renseignements contenus dans le présent document peuvent constituer de l’« information prospective » et des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Tous les énoncés, autres que les énoncés de faits historiques, sont des énoncés prospectifs. L’information prospective contenue dans le présent communiqué de presse comprend, sans toutefois s’y limiter : l’échéancier prévu pour le poste de CFO ; les activités et les stratégies futures de la Société ; l’intention de développer les activités, les opérations et les activités potentielles de la Société ; les partenariats potentiels et les avantages prévus des partenariats de la Société ; l’octroi de licences, la chaîne d’approvisionnement, les opportunités de coentreprise et les accords de redevances potentiels de la Société ; l’objectif de l’expansion de ses installations ; et l’évolutivité de la technologie développée ; et l’exécution des plans de la Société qui dépendent du soutien et des subventions. En règle générale, l’information prospective peut être identifiée par l’utilisation de termes tels que « croire », « s’attendre à », « anticiper », « planifier », « avoir l’intention de », « continuer », « estimer », « peut », « sera », « devrait », « en cours », « cible », « objectif », « potentiel » ou des variations de ces mots et expressions ou des déclarations que certaines actions, événements ou résultats « se produiront ». Les énoncés prospectifs sont fondés sur les opinions et les estimations actuelles de la direction à la date à laquelle ces énoncés sont formulés ne sont pas, et ne peuvent pas être, une garantie de résultats ou d’événements futurs. Les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d’activité, le rendement ou les réalisations de la Société soient sensiblement différents de ceux exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs ou informations prospectives, y compris, mais sans s’y limiter : le calendrier prévu pour le poste de Chef de la direction financière ; les changements économiques et réglementaires généraux et mondiaux ; les prochaines étapes et l’exécution en temps opportun de des plans d’affaires de l’entreprise ; le développement de la technologie, des chaînes d’approvisionnement et des plans de construction et d’exploitation d’installations de production de cathodes ; les collaborations actuelles ou futures réussies qui peuvent se produire avec des équipementiers, des mineurs ou d’autres personnes ; l’exécution des plans de la Société qui dépendent du soutien et des subventions ; la capacité de la Société à atteindre ses objectifs déclarés ; la commercialisation de la technologie et des brevets de la Société par licence, coentreprise et production indépendante ; la demande mondiale prévue et la croissance prévue pour les batteries LFP ; et d’autres facteurs de risque identifiés dans le rapport de gestion de Nano One et sa notice annuelle datée du 29 mars 2023, tous deux pour l’exercice clos le 31 décembre,  2022, et dans les récents dépôts de titres pour la Société qui sont disponibles à www.sedarplus.ca. Bien que la direction de la Société ait tenté d’identifier les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux contenus dans les énoncés prospectifs ou l’information prospective, il peut y avoir d’autres facteurs qui font en sorte que les résultats ne soient pas tels qu’anticipés, estimés ou prévus. Rien ne garantit que ces déclarations s’avèrent exactes, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans ces déclarations. Par conséquent, les lecteurs ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs et à l’information prospective. La Société n’assume aucune obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs ou l’information prospective qui sont incorporés par renvoi aux présentes, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l’exigent. Les investisseurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

Explore

Related Posts

See All
Explore

Related Posts

See All