Go to content
  • TSX:NANO
  • FF:LBMB
  • OTC:NNOMF
Contact
communiqués de presse

Nano One fait progresser ses plans commerciaux reliés au LFP dans ses installations du Québec et obtient six nouveaux brevets

La Société est heureuse d’annoncer que ses essais de production de lithium-fer-phosphate (LFP), ses réacteurs One-Pot, ses plans d’échantillonnage et de production pilote, ont été accélérés comme indiqué précédemment, et que les plans d’ingénierie initiaux de sa première usine commerciale à grande échelle sont presque terminés.

Partagez cet article:

Vancouver, Canada (TSX: NANO) (OTC: NNOMF) (Frankfort: LBMB)

Faits saillants – Les plans relatifs au LFP de Nano One au Québec sont à l’intérieur des délais et du budget : 

  • Des essais à l’échelle de la tonne dans des réacteurs existants démontrent l’évolutivité du procédé One-Pot.
  • De nouveaux réacteurs One-Pot sont arrivés et sont sur la bonne voie pour la mise en service au 3e trimestre de 2023.
  • Les évaluations commerciales du LFP commenceront au 4e trimestre, menant à de potentielles ententes d’écoulement (offtakes) et à de premiers revenus.
  • Les résultats des essais et des travaux d’ingénierie sont intégrés à la conception et à l’exploitation de la première usine commerciale LFP à grande échelle.
  • Les 6 nouveaux brevets étendent considérablement la protection de la propriété intellectuelle, menant à un total de 33 dans le monde.

Nano One® Materials Corp. («Nano One» ou la «Société» ou la «Compagnie») est une Société de technologies propres avec des procédés brevetés pour la production de matériaux de cathode de batterie lithium-ion qui permettent l’établissement de chaînes d’approvisionnement sécurisées et résilientes en réduisant les coûts, la complexité, l’intensité énergétique et l’empreinte environnementale. La Société est heureuse d’annoncer que ses essais de production de lithium-fer-phosphate (LFP), ses réacteurs One-Pot, ses plans d’échantillonnage et de production pilote, ont été accélérés comme indiqué précédemment, et que les plans d’ingénierie initiaux de sa première usine commerciale à grande échelle sont presque terminés. De plus, la Société a le plaisir d’annoncer six nouveaux brevets qui améliorent considérablement son portefeuille mondial de propriété intellectuelle.

«Nous effectuons des essais pour produire du LFP One-Pot dans l’usine Candiac de Nano One», a déclaré M. Denis Geoffroy, Chef de la direction, commercialisation, chez Nano One, «et nous produisons avec succès des lots de la taille d’une tonne avec l’équipement existant, qui est à l’échelle commerciale, depuis quelques mois maintenant. En parallèle, nous installons de plus petits réacteurs modulaires One-Pot, conçus et construits au Québec, afin que nous puissions également faire des essais plus petits, évaluer les nouvelles conceptions de réacteurs et accélérer nos plans. Nous respectons le budget, les délais et l’objectif de mettre en service nos 200 premières tonnes de capacité d’ici la fin du 3e trimestre, produisant des échantillons pour une évaluation commerciale par une tierce partie, avec des volumes qui pourraient aller jusqu’à 2000 tonnes en 2024. Chaque étape augmente la certitude du projet, inspire confiance à nos futurs clients et fait progresser notre parcours de commercialisation.»

Les minéraux critiques et en matières premières commandés sont mis à l’essai à grande échelle, offrant à Nano One une plus grande certitude quant à la qualité des matières premières et aux conditions de fonctionnement à pleine échelle. De plus, les nouveaux réacteurs seront automatisés avec des systèmes d’alimentation et de dosage pour assurer une qualité et une reproductibilité constantes des échantillons de LFP.

Nano One s’attend à ce que les leçons tirées des essais et les accords d’écoulement (offtakes) qui en résultent façonnent les prévisions de revenus et les plans d’expansion de l’usine existante pour atteindre 2 000 tonnes par an (tpa). Cela s’étend à la future usine commerciale adjacente et aux initiatives au-delà du site de Candiac visant à accroitre la production à des centaines de milliers de tonnes.

Nano One vise à démontrer l’évolutivité et la production pour la qualification par des tiers dans le but d’obtenir des accords d’offtake et des premiers revenus avec ses partenaires, ce qui pourrait ouvrir la voie à une rapide augmentation de la production commerciale. Les essais faciliteront également d’autres apprentissages sur les équipements, l’ingénierie, les systèmes de qualité et l’excellence opérationnelle.

Figure 1. Deux nouveaux réacteurs d’une capacité de 200 tonnes par an.

Brevets supplémentaires

Nano One a également le plaisir d’annoncer des progrès significatifs dans le domaine de technologies significatives, avec 6 nouveaux brevets délivrés ou dont la délivrance a été approuvée au Canada, aux États-Unis et au Japon, ce qui porte son total mondial à 33. En grande partie grâce au soutien continu des programmes du gouvernement du Canada, Nano One continue d’étendre sa protection intellectuelle, tout en développant l’activité économique, tel qu’exemplifié ci-dessous:

  • Les matériaux de cathode à haute teneur en nickel pour améliorer les performances de la batterie
  • Le procédé exclusif de fabrication de cathodes de Nano One
  • Le procédé sans sulfate One-Pot pour la formation de matériaux cathodiques LFP
  • La technologie de stabilisation du manganèse qui est particulièrement importante dans les matériaux cathodiques à base de spinelle tels que le spinelle à haute tension (HVS).

«L’innovation est au cœur de tout ce que nous faisons chez Nano One», a déclaré Stephen Campbell, Chef de la technologie de Nano One, «et avec la délivrance de tant de brevets supplémentaires, chacun au cœur de notre proposition de valeur, notre travaillante équipe continue de démontrer son leadership technologique et a ajouté une valeur significative au portefeuille de propriété intellectuelle de Nano One, aux actionnaires de confiance,  aux parteraines du gouvernement et aux précieux partenaires stratégiques.

Contexte de la première usine commerciale de Nano One

Nano One exécute le plan de sa première usine commerciale tels qu’exposé dans son communiqué de presse daté du 24 avril 2023. Comme il a été mentionné précédemment, Nano One a l’intention de construire sa première usine commerciale à côté de l’installation pilote existante sur son site de Candiac, avec des estimations préliminaires indiquant une capacité de la chaîne de production d’environ 10 000 tpa, ce qui représente une multiplication par cinq par rapport à l’installation pilote. Une étude d’ingénierie détaillée est presque terminée et éclairera les plans de Nano One pour des lignes de production supplémentaires, à mesure que le marché du LFP se développe et tant que l’infrastructure locale le permet.

Cette première usine commerciale pourrait permettre une croissance significative des revenus au cours des premières années d’exploitation commerciale de Nano One tout en permettant la démonstration de sa technologie au marché, aux concédants de licence potentiels, aux coentreprises et aux investisseurs, à une échelle qui peut être reproduite dans des usines beaucoup plus grandes pour les secteurs automobile, industriels et de stockage d’énergie renouvelable.

Le projet pilote et la première usine commerciale serviront également de «centre d’excellence» pour former les futurs exploitants de l’usine, faciliter l’amélioration continue et offrir aux clients, aux partenaires et aux titulaires de licence de Nano One l’accès à des équipes de mise en œuvre expérimentées, du support d’ingénierie, des services d’approvisionnement, de construction et à d’exploitation pour dé-risquer les investissements et assurer un approvisionnement sûr et stable de LFP.

###

À propos de Nano One® 

Nano One Materials Corp. (Nano One) est une société de technologies propres avec un procédé industriel breveté, évolutif et à faible intensité de carbone pour la production à faible coût de matériaux de cathode de batterie lithium-ion haute performance. Avec des collaborations et des partenariats stratégiques, y compris des équipementiers automobiles et des entreprises stratégiques de la chaîne d’approvisionnement de l’industrie comme BASF, Umicore et Rio Tinto. La technologie de Nano One est applicable aux véhicules électriques, au stockage d’énergie et à l’électronique grand public, réduisant ainsi les coûts et l’intensité en carbone tout en améliorant l’impact environnemental. La Société vise à mettre à l’essai et à démontrer sa technologie en tant que solutions de production clés en main pour les licences, les coentreprises et les opportunités de production indépendantes, en tirant parti des talents canadiens et des minéraux critiques pour les marchés en Amérique du Nord, en Europe et dans la région Indo-Pacifique. Nano One a reçu du financement de TDDC et des gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.nanoone.ca

Personne-ressource de l’entreprise :

Paul Guedes
info@nanoone.ca
(604) 420-2041

Mises en garde et énoncés prospectifs

Certains renseignements contenus dans le présent document peuvent constituer de l’«information prospective» et des «énoncés prospectifs» au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Tous les énoncés, autres que les énoncés de faits historiques, sont des énoncés prospectifs. L’information prospective contenue dans le présent communiqué de presse comprend, sans toutefois s’y limiter : les activités et les stratégies futures de la Société; la demande de l’industrie; les programmes de développement conjoints prévus; l’engagement de coûts; les conditions concurrentielles; les conditions économiques générales; l’intention de développer les activités, les opérations, les revenus et les activités potentielles de la Société; les fonctions et les avantages escomptés de la technologie et des produits de Nano One; le développement de la technologie de la Société,  les chaînes d’approvisionnement et les produits; les projets actuels et futurs de collaboration en ingénierie et de recherche sur l’optimisation; les plans de construction, d’expansion et d’exploitation d’un centre de pilotage multi cathode; le début d’une phase de commercialisation; les partenariats potentiels et les avantages prévus des partenariats de la Société; l’objectif de l’agrandissement de ses installations; l’évolutivité de la technologie développée; et l’exécution des plans de la Société - qui sont subordonnés au soutien et aux subventions. En règle générale, l’information prospective peut être identifiée par l’utilisation de termes tels que «croire», «s’attendre à», «anticiper», «planifier», «avoir l’intention de», «continuer», «estimer», «peut», «sera», «devrait», «en cours», «cible», «objectif», «potentiel» ou des variations de ces mots et expressions ou des déclarations que certaines actions, événements ou résultats «se produiront». Les énoncés prospectifs sont fondés sur les opinions et les estimations actuelles de la direction à la date à laquelle ces énoncés sont faits ne sont pas, et ne peuvent pas être, une garantie de résultats ou d’événements futurs. Les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d’activité, le rendement ou les réalisations de la Société soient sensiblement différents de ceux exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs ou informations prospectives, y compris, mais sans s’y limiter : les changements économiques et réglementaires généraux et mondiaux; les prochaines étapes et l’exécution en temps opportun des plans d’affaires de la Société; l’élaboration de la technologie, les chaînes d’approvisionnement et les plans de construction, d’expansion et d’exploitation d’installations de production de cathodes; la réalisation de projets pilotes à l’échelle industrielle, la démonstration de la production commerciale et les revenus potentiels; les collaborations actuelles ou futures réussies qui peuvent se produire avec des équipementiers, des mineurs ou d’autres; l’exécution des plans de la Société qui sont subordonnés au soutien et aux subventions; la capacité de la Société à atteindre ses objectifs déclarés; la commercialisation de la technologie et des brevets de la Société par le biais d’une licence, d’une coentreprise et d’une production indépendante; la demande mondiale prévue et la croissance prévue pour les batteries LFP; et d’autres facteurs de risque identifiés dans le rapport de gestion de Nano One et sa notice annuelle datée du 29 mars 2023, tous deux pour l’exercice clos le 31 décembre,  2022, et dans les récents dépôts de titres pour la Société qui sont disponibles à www.sedar.com. Bien que la direction de la Société ait tenté d’identifier les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux contenus dans les énoncés prospectifs ou l’information prospective, il peut y avoir d’autres facteurs qui font en sorte que les résultats ne soient pas tels qu’anticipés, estimés ou prévus. Rien ne garantit que ces énoncés s’avèrent exacts, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans ces énoncés. Par conséquent, les lecteurs ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs et à l’information prospective. La Société n’assume aucune obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs ou l’information prospective qui sont incorporés par renvoi aux présentes, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l’exigent. Les investisseurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

Explore

Related Posts

See All
Explore

Related Posts

See All