Go to content
  • TSX:NANO
  • FF:LBMB
  • OTC:NNOMF
Contact
News Releases

Nano One fournit une mise à jour aux actionnaires ainsi que des objectifs importants pour 2024

Nano One est heureuse de fournir les commentaires du chef de la direction, M. Dan Blondal, sur les progrès de la société vers ses objectifs à long terme.

Partagez cet article:

Vancouver, Canada (TSX : NANO) (OTC : NNOMF) (Francfort : LBMB)

Faits saillants :

  • Le plan de commercialisation rencontre ses objectifs et progresse avec les partenaires.
  • Le processus One-Pot cible le stockage d’énergie et les véhicules électriques en Amérique du Nord et dans le monde.
  • La collaboration avec les partenaires est sur la bonne voie sur le NMC et le LFP.
  • La validation du LFP est en cours avec plusieurs clients potentiels ciblant des accords d’écoulement (offtake agreements)

Nano One® Materials Corp. (« Nano One ou la « Société ») est une société de technologies propres avec un procédé breveté pour la production de matériaux actifs de cathode de batterie lithium-ion (CAM) qui permettent d’établir des chaînes d’approvisionnement sécurisées et résilientes en réduisant les coûts, la complexité, la consommation d’énergie et l’empreinte environnementale. Nano One est heureuse de fournir les commentaires du chef de la direction, M. Dan Blondal, sur les progrès de la société vers ses objectifs à long terme.

Commentaire de Dan Blondal, PDG et fondateur

Dans le contexte des conditions actuelles du marché des capitaux pour notre secteur et notre société, je tiens à assurer à nos précieux actionnaires et à la communauté des investisseurs en général, que Nano One continue d’exécuter avec succès son plan d’affaires. Notre base d’actionnaires institutionnels demeure confiante et solidaire à long terme. J’ai récemment parlé à de nombreux actionnaires individuels pour mettre en lumière notre position de chef de file, nos progrès continus et l’exécution réussie de nos jalons. Nous sommes bien capitalisés et dépensons prudemment pour garantir les offtakes et la création de valeur à long terme pour nos actionnaires.  La pierre angulaire de notre planification à long terme est construite autour d’un approvisionnement en capital efficace, du maintien de la flexibilité pour répondre aux opportunités de marché et de la réflexion créative sur la façon dont nous pouvons maximiser le plein potentiel de l’entreprise.  
 
Notre équipe de lithium-fer-phosphate (LFP) a plus d’expérience de pilotage et de production que n’importe quelle autre en dehors de l’Asie. Notre usine pilote à Candiac, au Québec, est mise en service et produit déjà des échantillons, certains à l’échelle de la tonne, pour les clients potentiels, grands et petits, tous à la recherche de LFP d’origine locale pour leurs batteries de stockage d’énergie, d’applications à la défense, de véhicules industriels et électriques. Nous continuons de voir une opportunité de marché vaste et diversifiée pour le LFP et, sur la base de nos actions au cours des cinq dernières années, nous sommes bien placés pour être un leader dans le domaine.

Nos clients potentiels et les parties prenantes gouvernementales sont pleinement engagés et travaillent avec nous tous les jours pour accélérer l’adoption de notre processus One-Pot. Nos collaborateurs et actionnaires de classe mondiale Rio Tinto et Sumitomo Metal Mining sont avec nous pour le long terme afin de de mener le changement avec une technologie de rupture et de créer des opportunités commerciales durables sur la voie de la carboneutralité. Nos activités scientifiques et d’ingénierie produisent un portefeuille croissant d’avancées technologiques en matière de propriété intellectuelle et de processus, non seulement pour les matériaux de nickel-manganèse-cobalt (NMC) et de LFP, mais de plus en plus dans le recyclage et le traitement des métaux de batterie. Cela se déroule en parallèle avec les initiatives de pilotage, d’approvisionnement et de commercialisation et fait continuellement progresser les objectifs stratégiques de Nano One.

Notre processus One-Pot fabrique le LFP avec moins de gaz à effet de serre (GES), d’énergie, d’eau, de déchets et occupe moins d’espace de production que les processus actuels. Cela nous positionne idéalement pour les besoins de production en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, où les valeurs environnementales sont étroitement liées au besoin de compétitivité mondiale. Notre procédé élimine les eaux usées et les sous-produits du sulfate de sodium ; si rien n’est fait, cela constituera un obstacle majeur à l’adoption mondiale des batteries lithium-ion en raison du gaspillage des ressources qui domine actuellement les chaînes d’approvisionnement en place.

One-Pot permet également d’introduire des intrants en minéraux critiques locaux de classe 1 approuvés pour l’automobile, rendant possible une mise à l’échelle. Cela donne l’avantage stratégique de gagner une indépendance face aux chaînes d’approvisionnement bien ancrées mais de moins en moins fiables en Asie. Notre stratégie de croissance de construire plusieurs usines à partir d’un même design prend de l’ampleur à un moment où le monde a besoin de solutions clés en main pour répondre à une demande imminente et sans précédent de LFP. Notre étude de faisabilité d’usine commerciale de LFP pourrait être terminée d’ici le milieu de l’année avec l’ingénierie, les schémas de traitement, l’équipement majeur, les permis et les estimations d’investissement en place pour aider à réaliser notre financement de projet, l’expansion de la capacité, l’octroi de licences et les projets de coentreprise.
 
En outre, Nano One pourrait potentiellement bénéficier de décisions récentes aux États-Unis concernant la Loi sur la réduction de l’inflation (IRA) et les entités étrangères préoccupantes (FEOC). Il est important de savoir que bien que la stratégie commerciale de Nano One ne repose pas sur la politique de l’IRA, mais nous sommes engagés avec les gouvernements pour nous assurer que nous sommes positionnés de manière optimale et que nous avons accès à leur soutien financier. En toile de fond, les politiques émergentes sont maintenant orientées pour tirer parti de l’expertise mondiale et accélérer la production locale de cellules de batterie lithium-ion, tout en sécurisant des chaînes d’approvisionnement en minéraux critiques pour des applications nationales et en permettant aux pays ayant des accords de libre-échange de participer au marché émergent des batteries au lithium aux États-Unis. Ceci est particulièrement important pour le LFP car il permettra d’accélérer la production de cellules indispensable. Cela nécessitera à son tour une production de cathode localisée.  Nano One est bien positionnée avec un processus LFP sans déchets et à faible coût dont les intrants en minéraux critiques, le lithium, le fer et le phosphore, peuvent provenir de producteurs existants et évolutifs avec une admissibilité à l’IRA.

Nous maintenons également nos relations avec les divers gouvernements au Canada qui ont aidé à implanter des usines de fabrication de cellules d’une valeur de plusieurs dizaines de milliards de dollars. Les gouvernements et l’industrie demeurent déterminés à développer une chaîne d’approvisionnement efficace et intégrée et à soutenir les entreprises locales novatrices. Nous croyons que nous pouvons aider à générer des chaînes d’approvisionnement intégrées pour les batteries lithium-ion grâce à notre collaboration soutenue avec le gouvernement et avec nos partenaires annoncés publiquement et nos nouveaux partenaires émergents.

En termes simples, la vision de Nano One de changer la façon dont le monde fabrique des matériaux de batterie a une traction sur de nombreux fronts, à un moment critique de l’histoire, alors qu’il existe une opportunité générationnelle dans les régions du monde entier, de construire des chaînes d’approvisionnement de batteries lithium-ion différenciées économiquement, logistiquement et écologiquement.

Notre entrée au Québec en 2022 a accéléré notre chemin vers la commercialisation et a permis de devancer les projets concurrents dans le LFP. Elle permet une croissance qui pourrait positionner Nano One, le Québec et le Canada comme des chefs de file sur le marché émergent du LFP qui devrait atteindre 10 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie1

Jalons réussis de 2023

En 2023, la Société a réalisé des gains importants en complétant sa première année complète comme propriétaire de l’usine de production de LFP de Candiac. L’équipe a été en mesure de remettre en service rapidement l’installation pour tester et piloter son processus One-Pot dans des équipements à grande échelle pour la production de LFP. Ces activités ont mis en valeur le procédé breveté One-Pot à l’échelle commerciale, ont attiré les investissements et les partenaires de classe mondiale ci-dessous, et ont positionné Nano One pour diriger l’approvisionnement localisé en matériaux cathodiques LFP pour le marché émergent des batteries LFP.

Voici quelques-unes des réalisations de Nano One :

  • Obtention de 10 millions de dollars en subventions de TDDC. (Communiqué)
  • Complétion réussie des évaluations avec des OEM mondiaux et une collaboration élargie. (Communiqué)
  • Mise en place des plans de commercialisation pour le LFP et d’autres matériaux. (Communiqué)
  • Signature d’une entente de codéveloppement avec Our Next Energy, ONE, pour les batteries LFP. (Communiqué)
  • Production d’échantillons de LFP One-Pot à l’échelle de la tonnes démontrée, dé-risquée et accélérée. (Communiqué)
  • Obtention d’un investissement de 17 millions de dollars et d’une collaboration avec Sumitomo Metal Mining. (Communiqué)
  • Achèvement de l’étude de pré-faisabilité (FEL2) de la ligne de production de 12 500 tpa. (Communiqué)
  • Réalisation d’une étude d’analyse de cycle de vie qui démontre 50% moins de GES et 80% moins d’eau du procédé. (Communiqué)
  • Un constructeur automobile valide le LFP de Nano One et débute des évaluations à l’échelle de la tonne. (Communiqué)

Catalyseurs 2024

  • Progrès réalisés en matière de partenariats stratégiques au Canada, aux États-Unis et avec leurs partenaires de libre-échange.
  • Ventes à petite échelle mais importantes de LFP pour l’installation existante de Candiac.
  • Constituer un portefeuille d’offtakes pour soutenir la demande future d’usines commerciales.
  • Plans de croissance et visibilité pour les partenariats de licence et de coentreprise.
  • Étude de faisabilité (FEL3) pour appuyer le lancement de la première installation de LFP et des initiatives plus vastes de conception-construction-construction-plusieurs.
  • Ententes gouvernementales et financières à l’appui des plans de première usine et de croissance plus vastes.
  • Développement des affaires dans les secteurs des solutions de stockage d’énergie (ESS) et de l’automobile.
  • Innovation continue sur les procédés de fabrication, l’équipement et le recyclage.

Dan Blondal a déclaré : « Je tiens à remercier les actionnaires et les parties prenantes de Nano One pour leur soutien et leur confiance, et pour être restés à l’écoute de Nano One – nous pensons que 2024 sera une autre année de transformation, avec la création de valeur à long terme pour les actionnaires et une visibilité vers la production, la croissance, les licences et les revenus qui occuperont une attention de plus en plus importante. » 
 
###
  
À propos de Nano One® 

Nano One Materials Corp. (Nano One) est une société de technologies propres avec un procédé industriel breveté, évolutif et à faible intensité de carbone pour la production à faible coût de matériaux de cathode de batterie lithium-ion haute performance. La Société détient des collaborations et des partenariats stratégiques incluant des équipementiers automobiles et des sociétés de chaîne d’approvisionnement stratégiques de l’industrie comme Sumitomo Metal Mining, BASF, Umicore et Rio Tinto. La technologie de Nano One est applicable aux véhicules électriques, au stockage d’énergie et à l’électronique grand public, réduisant ainsi les coûts et l’intensité en carbone tout en améliorant l’impact environnemental. La société vise à mettre à l’essai et à démontrer sa technologie en tant que solutions de production clés en main pour les licences, les coentreprises et les opportunités de production indépendante, en tirant parti des talents canadiens et des minéraux critiques pour les marchés émergents en Amérique du Nord, en Europe et dans la région Indo-Pacifique. Nano One a reçu du financement de TDDC et des gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.nanoone.ca

Personne-ressource de l’entreprise :
Paul Guedes
info@nanoone.ca
(604) 420-2041

Mises en garde et énoncés prospectifs

Certains renseignements contenus dans le présent document peuvent constituer de l’« information prospective » et des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Tous les énoncés, autres que les énoncés de faits historiques, sont des énoncés prospectifs. L’information prospective contenue dans le présent communiqué de presse comprend, sans toutefois s’y limiter : les activités et les stratégies actuelles et futures de la Société ; l’intention de faire croître les activités, les opérations, les revenus et les activités potentielles de la Société ; les fonds disponibles, les utilisations des fonds, les dépenses en immobilisations futures et d’autres dépenses pour des opérations spécifiques ; la demande et l’adoption de l’industrie ; les ventes de LFP et les offtakes potentiels ; les conditions concurrentielles ; les conditions économiques générales ; les fonctions et les avantages escomptés de la technologie et des produits de Nano One ; le développement de la technologie, des chaînes d’approvisionnement et des produits de la Société ; l’évolutivité de la technologie développée ; les projets actuels et futurs d’ingénierie de collaboration et de recherche sur l’optimisation ; l’achèvement réussi et en temps opportun d’une étude de faisabilité de LFP à grande échelle ; le début réussi et en temps opportun d’une phase de commercialisation ; validation réussie des produits du LFP ; les partenariats potentiels avec les clients et les avantages prévus des partenariats de la Société ; l’objectif de l’agrandissement de ses installations ; les licences, la chaîne d’approvisionnement, les opportunités de coentreprise et / ou les accords de redevances potentiels de la Société ; l’admissibilité potentielle de la Société et les avantages découlant des récentes décisions réglementaires aux États-Unis concernant la Loi sur la réduction de l’inflation (IRA) et les entités étrangères préoccupantes ; la poursuite de l’innovation en matière de procédés de fabrication, d’équipement et de recyclage ;  le lancement de la première installation de LFP et de solutions de productions « clés en main » plus larges ; le développement des affaires dans les secteurs des solutions de stockage d’énergie et de l’automobile ; l’exécution réussie des jalons de la Société ; et l’accélération et l’exécution des plans de la Société – qui dépendent du soutien, des subventions et du soutien à long terme des actionnaires de la Société. En règle générale, l’information prospective peut être identifiée par l’utilisation de termes tels que « croire », « s’attendre à », « anticiper », « planifier », « avoir l’intention de », « continuer », « estimer », « peut », « sera », « devrait », « en cours », « cible », « objectif », « potentiel » ou des variations de ces mots et expressions ou des déclarations que certaines actions, événements ou résultats « se produiront ». Les énoncés prospectifs sont fondés sur les opinions et les estimations actuelles de la direction à la date à laquelle ces énoncés sont formulés ne sont pas, et ne peuvent pas être, une garantie de résultats ou d’événements futurs. Les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d’activité, le rendement ou les réalisations de la Société soient sensiblement différents de ceux exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs ou informations prospectives, y compris, mais sans s’y limiter : les changements économiques et réglementaires généraux et mondiaux ; les prochaines étapes et l’exécution en temps opportun des plans d’affaires de la Société ; l’élaboration de la technologie, les chaînes d’approvisionnement et les plans de construction, d’expansion et d’exploitation des installations de production de cathodes ; l’encours des coûts ; les collaborations actuelles ou futures réussies qui peuvent se produire avec des équipementiers, des mineurs ou d’autres personnes ; l’admissibilité potentielle de la Société et les avantages découlant des récentes décisions réglementaires aux États-Unis concernant la Loi sur la réduction de l’inflation et les entités étrangères préoccupantes ; l’innovation continue sur les procédés de fabrication, l’équipement et le recyclage ;  le lancement de la première installation de LFP et de solutions de productions « clés en main » plus larges ; le développement des affaires dans les secteurs des solutions de stockage d’énergie et de l’automobile ; l’exécution réussie des jalons de la Société ; l’exécution des plans de la Société qui dépendent du soutien et des subventions ; la capacité de la Société à atteindre ses objectifs déclarés ; la commercialisation de la technologie et des brevets de la Société par le biais d’une licence, d’une coentreprise et d’une production indépendante ; la demande mondiale prévue, l’adoption et la croissance prévue pour les batteries LFP ; et d’autres facteurs de risque identifiés dans le rapport de gestion de Nano One et sa notice annuelle datée du 29 mars 2023, tous deux pour l’exercice clos le 31 décembre,  2022, et dans les dépôts de titres récents pour la Société qui sont disponibles à www.sedar.com. Bien que la direction de la Société ait tenté d’identifier les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux contenus dans les énoncés prospectifs ou l’information prospective, il peut y avoir d’autres facteurs qui font en sorte que les résultats ne soient pas tels qu’anticipés, estimés ou prévus. Rien ne garantit que ces déclarations s’avéreront exactes, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans ces déclarations. Par conséquent, les lecteurs ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs et à l’information prospective. La Société n’assume aucune obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs ou l’information prospective qui sont incorporés par renvoi aux présentes, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l’exigent. Les investisseurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

[1] Données sur la demande de Benchmark Mineral Intelligence T2 2023 Lithium Ion Battery Database, les prix supposent la moyenne des 6 mois précédents à partir des évaluations mensuelles de la cathode 2023 de Benchmark.

Explore

Related Posts

See All
Explore

Related Posts

See All