Go to content
  • TSX:NANO
  • FF:LBMB
  • OTC:NNOMF
Contact
News Releases

Nano One fournit une mise à jour trimestrielle des progrès et présente les résultats du 2e trimestre 2023

Nano One a déposé ses états financiers consolidés intermédiaires condensés (les «états financiers») et le rapport de gestion («rapport de gestion») au cours du semestre clos le 30 juin 2023 («T2 2023») et pour le semestre clos le 30 juin 2023 et est heureuse de fournir les faits saillants suivants du T2 2023.

Partagez cet article:

Vancouver, Canada (TSX: NANO) (OTC: NNOMF) (Frankfort: LBMB)

Faits saillants et manchettes du T2 2023

  • Fonds de roulement de 30,0 millions de dollars; 34,4 millions liquides
  • Achèvement de la phase deux de l’entente de co-développement avec CBMM
  • Entente de développement conjoint avec Our Next Energy (ONE)
  • Avancement des plans commerciaux pour le LFP
  • Six nouveaux brevets délivrés et autorisés au Canada, aux États-Unis et au Japon
  • Recettes d’environ 3,0 M$ provenant de l’exercice d’options d’achat d’actions

Nano One® Materials Corp. («Nano One» ou la «Société») est une société de technologies propres avec des procédés brevetés pour la production de matériaux de cathode de batterie lithium-ion qui permettent des chaînes d’approvisionnement sécurisées et résilientes en réduisant les coûts, la complexité, l’intensité énergétique et l’empreinte environnementale. Nano One a déposé ses états financiers consolidés intermédiaires condensés (les «états financiers») et le rapport de gestion («rapport de gestion») au cours du semestre clos le 30 juin 2023 («T2 2023») et pour le semestre clos le 30 juin 2023 et est heureuse de fournir les faits saillants suivants du T2 2023.

Jalons de l’entreprise pour le T2 2023

Entente de développement conjoint avec Our Next Energy (ONE)

Le 14 juin 2023, la Société a annoncé la signature d’un accord de développement conjoint (JDA) avec ONE pour collaborer à la validation, à la qualification et à la production d’un approvisionnement nord-américain en matériaux actifs de cathode (CAM) de LFP (lithium fer phosphate). Le CAM LFP sera produit à l’installation pilote de 200 tpa de Nano One à Candiac, au Québec, pour validation dans les cellules LFP de ONE utilisées dans ses batteries Aries et Gemini, dans le but d’un accord d’écoulement (offtake) contraignant et d’une expansion dans les futures installations de production.

Achèvement réussi de la phase deux de l’entente de co-développement avec CBMM

Le 17 mai 2023, la société a annoncé l’achèvement réussi de la deuxième phase des travaux de co-développement avec CBMM, le premier fournisseur mondial de produits et de technologies à base de Niobium. La phase deux a utilisé avec succès le produit Niobium de CBMM pour fabriquer un matériau actif cathodique nanocristal en couches à haute teneur en nickel (Ni>90%) NMC. Une durabilité améliorée a été affichée à l’aide du procédé One-Pot exclusif de Nano One et de la technologie de métaux directement aux matériaux actifs de cathodes (M2CAM®).

Cette réalisation ouvre de nouvelles opportunités aux deux sociétés de commercialiser et de collaborer avec leurs bases de clients existantes afin de créer un attrait commercial à la fois pour la technologie brevetée de Nano One et de développer un nouveau marché pour le produit durable et de haute qualité de CBMM. Cela ajoute également un partenaire pour une chaîne d’approvisionnement sécurisée et résiliente, en plus des partenaires de l’industrie automobile de Nano One.

Progrès des plans commerciaux pour le LFP

Le 20 juillet 2023, à la suite d’une mise à jour fournie le 24 avril 2023, la Société a fourni une mise à jour sur ses plans commerciaux qui visent à lancer la commercialisation de son procédé One-Pot. Afin d’accélérer l’échantillonnage commercial, les offtakes et les premiers revenus, l’installation Candiac est en cours de modernisation avec ses nouveaux réacteurs One-Pot et sera remise en service initialement à 200 tonnes par année («tpa») au T3 2023, augmentant par étapes à 2 000 tpa en 2024, et 10 000 tpa par la suite dans une nouvelle installation adjacente.

Nano One a également des travaux d’ingénierie en cours pour une installation pilote distincte de 100 tpa NMC et LNMO. Le fait d’avoir des capacités de pilotage pour le LFP, le NMC et le LNMO permettra à Nano One de prototyper, de valider, de concevoir et de mettre à l’essai une nouvelle génération de CAM. Cette usine pilot permettra d’accélérer l’adoption commerciale de ses processus M2CAM One-Pot et sans sulfate avec l’objectif de créer des opportunités de production, de coentreprise et de ventes de licences.

La Société a indiqué que ses essais LFP, ses réacteurs One-Pot, ses plans d’échantillonnage et de production pilote sont accélérés comme indiqué précédemment, et que les plans d’ingénierie initiaux de sa première usine commerciale à grande échelle sont presque terminés. Nano a commencé à produire avec succès des lots de la taille d’une tonne au T2 2023 en utilisant l’équipement existant à l’échelle commerciale. En parallèle, Nano installe de plus petits réacteurs modulaires One-Pot, conçus et construits au Québec dans le but de réaliser des essais plus petits, d’évaluer de nouvelles conceptions de réacteurs et d’accélérer les plans.

Six nouveaux brevets délivrés et autorisés au Canada, aux États-Unis et au Japon

Nano One a également annoncé des progrès importants sur les technologies clés avec 6 nouveaux brevets qui sont approuvés pour la délivrance, ou ont été émis, au Canada, aux États-Unis et au Japon, portant son total mondial à 33. En grande partie à cause du soutien continu des programmes du gouvernement du Canada, Nano One continue d’étendre son empreinte de PI canadien et ses propres protections, tout en générant de l’activité économique.

Situation financière et résultats du T2 2023

  • Fonds de roulement de 30,0 millions de dollars; 34,4 millions de dollars en liquidités
  • Actif total de 52,6 M$ (T1 2023 – 56,9 M$)
  • Total du passif de 7,4 M$ (T1 2023 – 7,5 M$) sans dette à long terme
  • Utilisation nette de la trésorerie et des équivalents de trésorerie de 5,7 M$
  • Recettes de l’exercice d’options d’achat d’actions ~ 3,0 M$
  • L’investissement total (capitalisé et passé en charges) à son usine de Candiac, y compris l’équipement, la modernisation, l’ingénierie et l’agrandissement, a totalisé 3,4 M$ (4,3 M$ depuis le début de l’exercice)

Pour une analyse plus détaillée des résultats intermédiaires du T2 2023 de Nano One, veuillez-vous reporter aux états financiers de la Société et au rapport de gestion qui sont disponibles à www.sedar.com.

###

À propos de Nano One®

Nano One Materials Corp. (Nano One) est une société de technologies propres avec un procédé industriel breveté, évolutif et à faible intensité de carbone pour la production à faible coût de matériaux de cathode de batterie lithium-ion haute performance. Avec des collaborations et des partenariats stratégiques, y compris des équipementiers automobiles et des entreprises stratégiques de la chaîne d’approvisionnement de l’industrie comme BASF, Umicore et Rio Tinto. La technologie de Nano One est applicable aux véhicules électriques, au stockage d’énergie et à l’électronique grand public, réduisant ainsi les coûts et l’intensité carbone tout en améliorant l’impact environnemental. La société vise à mettre à l’essai et à démontrer sa technologie en tant que solutions de production clés en main pour les licences, les coentreprises et les opportunités de production indépendante, en tirant parti des talents canadiens et des minéraux essentiels pour les marchés émergents en Amérique du Nord, en Europe et dans la région Indo-Pacifique. Nano One a reçu du financement de TDDC et des gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.nanoone.ca

Personne-ressource de l’entreprise :
Paul Guedes
info@nanoone.ca
(604) 420-2041

Mises en garde et énoncés prospectifs

Certains renseignements contenus dans le présent document peuvent constituer de l’«information prospective» et des «énoncés prospectifs» au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Tous les énoncés, autres que les énoncés de faits historiques, sont des énoncés prospectifs. L’information prospective contenue dans le présent communiqué de presse comprend, sans toutefois s’y limiter : les activités et les stratégies futures de la Société; la demande de l’industrie; les programmes de développement conjoints prévus; l’encours des coûts; les conditions de concurrence; les conditions économiques générales; le fonds de roulement futur estimé, les fonds disponibles et les utilisations des fonds, ainsi que les dépenses en immobilisations et autres dépenses futures pour des opérations particulières; la protection de la propriété intellectuelle; la demande de l’industrie; les fonctions et les avantages escomptés de la technologie et des produits de Nano One; le développement de la technologie, des chaînes d’approvisionnement et des produits de la Société; les projets actuels et futurs d’ingénierie de collaboration et de recherche en optimisation; les plans de construction, de mise à l’échelle et d’exploitation d’un centre de pilotage multi-cathodes; les partenariats potentiels et les avantages prévus des partenariats de la Société; l’octroi de licences, la chaîne d’approvisionnement, les possibilités de co-entreprise et les accords de redevances potentiels de la Société; l’objectif de l’agrandissement de ses installations; et l’évolutivité de la technologie développée; et l’exécution des plans de la Société – qui sont subordonnés au soutien et aux subventions. En règle générale, l’information prospective peut être identifiée par l’utilisation de termes tels que «croire», «s’attendre à», «anticiper», «planifier», «avoir l’intention de», «continuer», «estimer», «peut», «sera», «devrait», «en cours», «cible», «objectif», «potentiel» ou des variations de ces mots et expressions ou des déclarations que certaines actions, événements ou résultats «se produiront». Les énoncés prospectifs sont fondés sur les opinions et les estimations actuelles de la direction à la date à laquelle ces énoncés sont faits ne sont pas, et ne peuvent pas être, une garantie de résultats ou d’événements futurs. Les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d’activité, le rendement ou les réalisations de la Société soient sensiblement différents de ceux exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs ou informations prospectives, y compris, mais sans s’y limiter: les changements économiques et réglementaires généraux et mondiaux; les prochaines étapes et l’exécution en temps opportun des plans d’affaires de la Société; le développement de la technologie, des chaînes d’approvisionnement et des plans de construction, d’expansion et d’exploitation d’installations de production de cathodes; la réalisation de projets pilotes à l’échelle industrielle, la démonstration de la production commerciale et les revenus potentiels; les collaborations actuelles ou futures réussies qui peuvent se produire avec des équipementiers, des mineurs ou d’autres; l’exécution des plans de la Société qui sont subordonnés au soutien et aux subventions; la capacité de la Société à atteindre ses objectifs déclarés; la commercialisation de la technologie et des brevets de la Société par licence, coentreprise et production indépendante; la demande mondiale prévue et la croissance prévue des batteries LFP; et d’autres facteurs de risque identifiés dans le rapport de gestion de Nano One et sa notice annuelle datée du 29 mars 2023, à la fois pour l’exercice clos le 31 décembre 2022 et dans les récents dépôts de titres pour la Société qui sont disponibles à www.sedar.com.  Bien que la direction de la Société ait tenté d’identifier les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux contenus dans les énoncés prospectifs ou l’information prospective, il peut y avoir d’autres facteurs qui font en sorte que les résultats ne soient pas tels qu’anticipés, estimés ou prévus. Rien ne garantit que ces énoncés s’avéreront exacts, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans ces énoncés. Par conséquent, les lecteurs ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs et à l’information prospective. La Société n’assume aucune obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs ou l’information prospective qui sont incorporés par renvoi aux présentes, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l’exigent. Les investisseurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

.

Explore

Related Posts

See All
Explore

Related Posts

See All