Vancouver, Canada (TSX : NANO) (OTC : NNOMF) (Francfort : LBMB)
Faits saillants :
- NGen (Next Generation Manufacturing Canada) accorde à Nano One et à Worley Chemetics un financement non remboursable et non dilutif de 2,8 millions de dollars canadiens dans le cadre du Programme de fabrication de véhicules électriques (PMVE).
- La bourse soutient le développement conjoint de réacteurs et de composants de four pour le procédé One-Pot, la méthode brevetée, évolutive et compétitive de Nano One pour la production de batteries lithium-ion.
- La contribution de NGen soutient la production de matériaux actifs de cathodes et favorise la fabrication d'équipement et les capacités de développement technologique au Canada par Nano One et Worley Chemetics.
Nano One® Materials Corp. (« Nano One » ou la « Société »), une société de technologies propres avec des procédés brevetés pour la production de matériaux actifs de cathode (CAM) de batterie lithium-ion, et Worley Chemetics® (« Chemetics »), une filiale canadienne en propriété exclusive de Worley Limited (« Worley ») sont heureuses d'annoncer qu'elles ont reçu un financement non dilutif et non remboursable de 2,8 millions de dollars canadiens par NGen (Next Generation Manufacturing Canada) par l'entremise de son Programme de fabrication de véhicules électriques (EVMP), pour aider au développement de la chaîne d'approvisionnement et de l'écosystème de fabrication des véhicules électriques au Canada. NGen est un organisme sans but lucratif dirigé par l'industrie qui appuie le développement de capacités de fabrication de pointe de calibre mondial au Canada. Le financement fera progresser un nouveau projet pour aider les deux entreprises à développer, commercialiser et vendre des ensembles d'installation de production de CAM qui intègrent le procédé One-Pot exclusif de Nano One dans un ensemble de conception technique.
« NGen, qui soutient la collaboration de Worley Chemetics’ avec Nano One, accélérera la trajectoire commerciale du procédé One-Pot, qui se distingue des autres solutions », a déclaré Laura Leonard, Présidente du groupe Worley Technology Solutions. « La voie la plus rapide vers la carboneutralité est de standardiser ou, comme nous le faisons avec Nano One, de concevoir une fois et de construire plusieurs installations. »
Nano One a formé une alliance stratégique le 2 mai 2024 avec Worley, une société mondiale de services professionnels d'experts en énergie, en produits chimiques et en ressources, avec un engagement envers la durabilité et une spécialisation dans la conception et la livraison d'installations de matériaux de batterie, y compris la mise à l'échelle et le déploiement de technologies qui sont des premières du genre. Les entreprises développeront, commercialiseront et vendront conjointement des installations de production de CAM qui intègrent le procédé One-Pot dans un ensemble de conception de procédés d’ingénierie. L'ensemble comprendra les droits de propriété intellectuelle, les schémas de procédés, l'ingénierie détaillée, le savoir-faire opérationnel des deux parties et l'équipement exclusif, y compris les réacteurs et les composants de fours supportés par NGen.
Le procédé One-Pot combine les étapes de production de précurseurs de CAM (pCAM), de CAM et de revêtement de carbone en un seul procédé holistique utilisant des chaînes d'approvisionnement sécurisées et résilientes tout en réduisant les coûts, la complexité, la consommation d'énergie et l'empreinte environnementale. L'élimination des eaux usées et des sous-produits nocifs a le potentiel de réduire le coût, le temps et les risques reliés à l’émission de permis, ce qui rend possible de construire des usines sur un large éventail de sites et d'accélérer les décisions financières et le potentiel de croissance.
S'appuyant sur ses capacités spécialisées, son expérience et son équipe, Chemetics aidera Nano One à identifier les meilleurs matériaux de construction et méthodes de fabrication d’équipements essentiels au processus One-Pot, ainsi qu'à concevoir et à fournir la technologie et les équipements.
L'objectif du projet est d'intégrer les connaissances avancées des deux entreprises en matière de processus et d'équipement dans l'écosystème de fabrication de CAM, permettant ainsi la commercialisation et la vente conjointes d'équipement au Canada et dans le monde.
Les spécifications de conception seront déterminées par des études rigoureuses du réacteur, l'analyse et la sélection des matériaux de construction, assurant ainsi la compatibilité avec les matières premières et les réactifs, ainsi que les conditions d'exploitation.
La collaboration entre Nano One et Chemetics ajoutera de précieuses couches de protection de la propriété intellectuelle à l'offre de d’ensembles de fabrication de CAM, offrant aux clients potentiels une plus grande fiabilité sur les performances de l'équipement et la différenciation concurrentielle.
Dan Blondal, PDG de Nano One, a déclaré : « Le capital fourni par NGen permet à des entreprises comme Nano One et Worley d'accélérer le développement, la commercialisation et le déploiement de technologies. Nous tenons à remercier NGen de sa confiance, de son précieux soutien et de la reconnaissance des réalisations, des partenaires et des objectifs commerciaux de Nano One.
###
À propos de Worley
Worley est une société mondiale de services professionnels d'experts en énergie, en produits chimiques et en ressources. Nous travaillons en partenariat avec des clients pour livrer des projets et créer de la valeur sur la durée de vie de leurs actifs. Nous faisons le pont entre deux mondes, en nous orientant vers des sources d'énergie plus durables tout en aidant à fournir l'énergie, les produits chimiques et les ressources nécessaires maintenant. Worley Limited a son siège social en Australie et est cotée à l'Australian Securities Exchange (ASX : WOR).
À propos de Nano One®
Nano One Materials Corp. (Nano One) est une société de technologies propres avec un procédé industriel breveté, évolutif et à faible intensité carbone pour la production à faible coût de matériaux de cathode de batterie lithium-ion haute performance. Avec des collaborations et des partenariats stratégiques, y compris des équipementiers automobiles et des sociétés de la chaîne d'approvisionnement stratégiques de l'industrie comme Sumitomo Metal Mining, BASF, Umicore et Rio Tinto. La technologie de Nano One est applicable aux véhicules électriques, au stockage d'énergie et à l'électronique grand public, réduisant ainsi les coûts et l'intensité carbone tout en améliorant l'impact environnemental. La société vise à mettre à l'essai et à démontrer sa technologie en tant que solutions de production clés en main pour les licences, les coentreprises et les opportunités de production indépendante, en tirant parti des talents canadiens et des minéraux essentiels pour les marchés émergents en Amérique du Nord, en Europe et dans la région Indo-Pacifique. Nano One a reçu du financement de TDDC et des gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.nanoone.ca
Personne-ressource de l'entreprise :
Paul Guedes
(604) 420-2041
Mises en garde et énoncés prospectifsCertains renseignements contenus dans les présentes liée peuvent constituer de l'« information prospective » et des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Tous les énoncés, autres que les énoncés de faits historiques, sont des énoncés prospectifs. L'information prospective contenue dans le présent communiqué de presse comprend, sans toutefois s'y limiter : le succès de l'alliance ; le succès dans le développement de l’ensemble de fabrication de CAM, les attributs, le contenu et les avantages de l’ensemble de fabrication de CAM, y compris l’ensemble de fabrication de CAM étant une solution modulaire de conception d’ingénierie de procédé et pouvant être rapidement déployé ; le succès dans la commercialisation et le déploiement du package CAM avec les clients ; le développement de la technologie, les chaînes d'approvisionnement et les plans de construction et d'exploitation d'installations de production de cathodes ; les activités et les stratégies actuelles et futures de la Société ; l'intention de développer les activités, les opérations, les revenus et les activités potentielles de la Société ; la demande et l'adoption de l'industrie ; les ventes de LFP et les engagements d’ententes d’écoulement (offtakes) ; les conditions concurrentielles ; les conditions économiques générales ; les fonctions et les avantages escomptés de la technologie et des produits de Nano One ; le développement de la technologie, des chaînes d'approvisionnement et des produits de la société ; l'évolutivité de la technologie développée ; les projets actuels et futurs d'ingénierie de collaboration et de recherche sur l'optimisation ; l'achèvement réussi et en temps opportun d'une étude de faisabilité du LFP à grande échelle ; le début réussi et en temps opportun d'une phase de commercialisation ; validation réussie des produits LFP ; les partenariats potentiels avec les clients et les avantages prévus des partenariats de la Société ; l'objectif de l'agrandissement de ses installations ; l'octroi de licences, les possibilités de coentreprise et/ou les accords de redevances potentiels de la Société ; l'admissibilité potentielle de la Société et les avantages découlant des récentes décisions réglementaires mondiales ; la poursuite de l'innovation en matière de procédés de fabrication, d'équipement et de recyclage ; l'exécution réussie des jalons de la Société ; et l'accélération et l'exécution des plans de la Société - qui dépendent du soutien, des subventions et du soutien à long terme des actionnaires de la Société. En règle générale, l'information prospective peut être identifiée par l'utilisation de termes tels que « croire », « s'attendre à », « anticiper », « planifier », « avoir l'intention de », « continuer », « estimer », « peut », « sera », « devrait », « en cours », « cible », « objectif », « potentiel » ou des variations de ces mots et expressions ou des déclarations que certaines actions, événements ou résultats « se produiront ». Les énoncés prospectifs sont fondés sur les opinions et les estimations actuelles de la direction à la date à laquelle ces énoncés sont formulés ne sont pas, et ne peuvent pas être, une garantie de résultats ou d'événements futurs. Les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité, le rendement ou les réalisations de la Société soient sensiblement différents de ceux exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs ou informations prospectives, y compris, mais sans s'y limiter : les changements économiques et réglementaires généraux et mondiaux ; les prochaines étapes et l'exécution en temps opportun des plans d'affaires de la Société ; le développement de la technologie, des chaînes d'approvisionnement et des plans de construction, d'expansion et d'exploitation d'installations de production de cathodes ; les collaborations actuelles ou futures réussies qui peuvent se produire avec des équipementiers, des mineurs ou d'autres personnes ; lancement de la première installation LFP et de solutions de conception d'usines standard plus larges ; l'exécution réussie des jalons de la Société ; l'exécution des plans de la Société qui dépendent du soutien et des subventions ; la capacité de la Société à atteindre ses objectifs déclarés ; la commercialisation de la technologie et des brevets de la Société par le biais de licences, de coentreprises et de production indépendante ; la demande mondiale prévue, l'adoption et la croissance prévue pour les batteries LFP ; et d'autres facteurs de risque identifiés dans le rapport de gestion de Nano One et sa notice annuelle datée du 27 mars 2024, tous deux pour l'exercice clos le 31 décembre, 2023, et dans les récents dépôts de titres pour la Société qui sont disponibles à www.sedarplus.ca. Bien que la direction de la Société ait tenté d'identifier les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux contenus dans les énoncés prospectifs ou l'information prospective, il peut y avoir d'autres facteurs qui font en sorte que les résultats ne soient pas tels qu'anticipés, estimés ou prévus. Rien ne garantit que ces déclarations s'avéreront exactes, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans ces déclarations. Par conséquent, les lecteurs ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs et à l'information prospective. La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs ou l'information prospective qui sont incorporés par renvoi aux présentes, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent. Les investisseurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Veuillez noter que tous les liens fournis vers des sites Web de tiers le sont à titre informatif uniquement. La Société n'endosse ni n'assume la responsabilité du contenu, de l'exactitude ou de tout autre aspect de ces sites Web. De plus, la Société n'est pas responsable des dommages ou pertes découlant de l'utilisation ou de l'accès à tout site Web tiers lié à notre plateforme. Les lecteurs doivent exercer leur propre jugement et examiner les conditions d'utilisation et les politiques de confidentialité de tout site Web tiers avant d'accéder ou d'interagir avec leur contenu.