Go to content
  • TSX:NANO
  • FF:LBMB
  • OTC:NNOMF
Contact

Dr. Lida Hadidi

« Je me suis vite rendu compte que cette industrie aura des effets positifs sur l’humanité et sur l’environnement. »

Partagez cet article:
Dr. Lida Hadidi Directrice, Recherche et développement

« Je me suis vite rendu compte que cette industrie aura des effets positifs sur l’humanité et sur l’environnement. »

Q : Qu’est-ce qui vous a attiré chez Nano One?

En tant que chimiste, j’ai toujours été mue par le désir de voir mes travaux transposés dans des applications concrètes. Après avoir obtenu mon doctorat en chimie inorganique, j’ai effectué de la recherche pendant quelque temps dans une entreprise en démarrage d’Edmonton. Cette expérience a stimulé mon intérêt pour mes recherches postdoctorales sur les batteries au lithium-ion (LFP). Je me suis vite rendu compte que cette industrie aura des effets positifs sur l’humanité et sur l’environnement. J’ai décidé de consacrer ma carrière aux industries qui s’efforcent de contribuer à un avenir carboneutre et c’est ce qui m’a attirée chez Nano One. J’ai fait venir ma famille de Montréal à Burnaby pour contribuer à changer la façon dont le monde fabrique les matériaux de batterie.

Q : Quels sont les défis auxquels vous êtes confrontée et comment les surmontez-vous?

En tant que cadre et jeune femme, bientôt mère, je suis très attentive à l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, et je travaille sans relâche à la bonne santé de mon équipe, malgré la croissance rapide que connaît Nano One.

La planification et l’établissement de priorités sont indispensables, et je soutiens les membres de mon équipe en veillant à ce qu’ils ne rencontrent aucun obstacle dans leurs projets.

La communication peut être un défi pour les entreprises à croissance rapide. Bien sûr, le défi a été encore plus grand lorsque la pandémie a frappé et que nous avons tous dû nous adapter à un nouveau mode de communication. J’ai travaillé en étroite collaboration avec les chefs d’équipe de la recherche et du développement pour favoriser des pratiques de communication efficaces.

J’ai adopté un style de leadership transparent et j’ai brossé auprès de mon équipe un tableau de la vision plus large de Nano One et de la place de nos projets dans cette vision.

Pour ce qui est de la coordination entre les différents services, l’équipe de Recherche et développement analyse et met en œuvre en permanence de nouveaux moyens de communication afin de s’assurer qu’il y a un alignement à l’échelle de l’organisation.

Lorsqu’il s’agit de relever des défis, je trouve utile de partager mes préoccupations avec mon partenaire, ma famille, mon supérieur et les membres de l’équipe Capital humain et culture. J’ai souvent entendu parler de la difficulté des nouvelles mères de concilier vie professionnelle et vie privée, mais j’en fais aujourd’hui l’expérience directe et je me prépare au changement. « Le premier pas vers le changement est la prise de conscience, le second pas est l’acceptation » Nathaniel Barnden

Q : Pouvez-vous nous parler de l’importance de la communication au sein de votre équipe et des avantages qu’elle procure à chacun?

De façon générale, la communication est la clé d’un bon travail d’équipe. L’équipe de Recherche et développement est une équipe talentueuse composée de 30 personnes — des chefs d’équipe, des chercheurs principaux, des chercheurs, des chercheurs associés et des stagiaires, et la communication joue un rôle essentiel à différents niveaux pour faire avancer efficacement tous les projets internes et externes. Bien sûr, il y a des moments où la communication est moins bonne, mais l’équipe travaille sans cesse à son amélioration.

Q : Quel a été l’un de vos plus grands succès chez Nano One?

Le succès et la reconnaissance mondiale de Nano One sont vraiment gratifiants, car cela repose sur un excellent travail d’équipe au sein de toutes les équipes, y compris l’équipe de Recherche et développement que je dirige.

Q : Avez-vous un mentor et qu’avez-vous appris de lui ou d’elle?

Oui, j’ai un mentor qui est un ancien employé de Nano One. Il m’a beaucoup appris. Il m’a enseigné trois grandes leçons liées au travail :

  1. Il est essentiel de parvenir à un consensus lors des réunions
  2. Ne rien prendre personnellement. Il faut laisser le travail au travail et apprendre à laisser passer les choses
  3. Il faut toujours rester professionnel. Il ne faut jamais abaisser ses exigences ni accepter le manque de professionnalisme. S’exprimer en son nom propre peut être intimidant, mais cela profite également à mes semblables (femmes, mères qui travaillent, etc.).

Q : Où voyez-vous Nano One dans cinq ans?

Nano One brille dans son secteur et je lui prédis un grand avenir, aussi bien en Amérique du Nord que dans le monde entier. Je suis fière de faire partie de cette aventure et j’espère que les matériaux de Nano One trouveront des applications dans les batteries du monde entier.

Explore

Related Posts

See All
Explore

Related Posts

See All