Go to content
  • TSX:NANO
  • FF:LBMB
  • OTC:NNOMF
Contact
News Releases

Nano One annonce les résultats du T2 2024 et fournit une mise à jour

Partagez cet article:

Vancouver, Canada (TSX : NANO) (OTC : NNOMF) (Francfort : LBMB)

Faits saillants et manchettes

  • Accord d'alliance stratégique et accord de licence avec Worley, un leader mondial de l'ingénierie dans les solutions de durabilité.
  • NGen accorde à Nano One et à Worley Chemetics 2,8 millions de dollars en financement non dilutif et non remboursable dans le cadre du Programme de fabrication de véhicules électriques (EVMP).
  • Nano One annonce une entente définitive pour vendre un terrain vacant à Candiac pour un produit brut non dilutif de 5 millions de dollars, après la fin de la période du T2 2024.
  • Toutes les questions présentées à l'approbation des actionnaires lors de l'Assemblée générale annuelle et extraordinaire du 1er août 2024 ont été approuvées.
  • La compagnie détient un actif net de 30,8 millions de dollars et un fonds de roulement de 13,2 millions de dollars à la fin de la période T2 2024.

Nano One® Materials Corp. (« Nano One » ou la « Société ») est une société de technologies propres avec des procédés brevetés pour la production de matériaux actifs de cathode de batterie lithium-ion (« CAM ») qui permettent des chaînes d'approvisionnement sécurisées et résilientes en réduisant les coûts, la complexité, l'intensité énergétique et l'empreinte environnementale. Nano One a déposé ses états financiers consolidés intermédiaires condensés (les « états financiers ») et son rapport de gestion pour le semestre clos le 30 juin 2024 (« T2 2024 ») et est heureuse de fournir un résumé et une mise à jour sur des événements à venir.

Alliance stratégique et accord de licence avec Worley Chemetics®

En mai 2024, la Société a annoncé l'exécution d'un accord d'alliance stratégique et d'un accord de licence avec Worley Chemetics® (« Worley ») dans le but de développer, de commercialiser et de concéder des licences conjointement pour un ensemble de conception d'ingénierie de procédé pour le déploiement d'installations de production de matériaux actifs cathodiques (CAM) avec des clients potentiels dans le secteur des matériaux de batterie lithium-ion. 

Dans le cadre de l'accord d'alliance stratégique, Nano One et Worley développeront conjointement un ensemble technologique holistique de production de CAM qui intègre le processus One-Pot exclusif de Nano One dans un ensemble de procédé modulaire avec des droits de propriété intellectuelle, des schémas de traitement, une ingénierie détaillée, le savoir-faire opérationnel des deux parties et l'équipement exclusif applicable. Worley concevra et fabriquera également des réacteurs One-Pot fabriqués avec des alliages métalliques personnalisés. Le contrat de licence régit la vente d’ensembles de conception de fabrication de CAM, y compris les licences croisées nécessaires de propriété intellectuelle, les frais de licence et la rémunération aux deux parties sur une durée allant jusqu'à 20 ans. La collaboration avec Worley devrait générer des revenus grâce aux frais initiaux, aux ventes d'équipement et aux frais de licence de technologie de production. 

Pour une discussion détaillée sur le partenariat stratégique, la technologie, les plans et le potentiel pour l'avenir de la production durable de matériaux de batterie, regardez la discussion complète avec Dan Blondal, PDG et fondateur de Nano One, et Laura Leonard, présidente du groupe Technology Solutions chez Worley.

Lien vers la vidéo : https://nanoone.ca/news/video-update-worley

NGen accorde à Nano One et Worley 2,8 millions de dollars

Nano One et Worley Chemetics® ont annoncé le 13 août 2024 qu'elles ont reçu environ 2 millions de dollars et 0,8 million de dollars respectivement (2,8 millions de dollars au total) en financement non dilutif et non remboursable de Next Generation Manufacturing Canada (NGen)  dans le cadre de son Programme de fabrication de véhicules électriques (EVMP). Le volet de financement se poursuit jusqu'au 31 mars 2028 et contribue au développement de la chaîne d'approvisionnement et de l'écosystème de fabrication des véhicules électriques au Canada. NGen est un organisme sans but lucratif mené par l'industrie qui appuie le développement de capacités de fabrication de pointe de calibre mondial au Canada. Le financement fera progresser un nouveau projet pour aider les deux entreprises à développer, commercialiser et vendre des ensembles de production de CAM qui intègrent le processus One-Pot exclusif de Nano One dans un ensemble de conception d’ingénierie de procédés.

S'appuyant sur ses capacités spécialisées, son expérience et son équipe d’experts, Worley aidera Nano One à identifier les meilleurs matériaux de construction et méthodes de fabrication pour les équipements clés requis pour le processus One-Pot, ainsi qu'à concevoir et à fournir la technologie et les équipements en question. L'objectif du projet est d'intégrer les connaissances avancées des deux entreprises en matière de processus et d'équipement dans l'écosystème de fabrication de CAM, permettant ainsi la commercialisation et la vente conjointes d'équipement au Canada et dans le monde. Les spécifications de conception seront déterminées par des études rigoureuses du réacteur, l'analyse et la sélection des matériaux de construction appropriés, assurant ainsi la compatibilité avec les matières premières et les réactifs, ainsi que les conditions d'exploitation.

Pour plus de détails sur le prix NGen, veuillez consulter le site Web de la Société, https://nanoone.ca/fr/news/ngen-octroie-a-nano-one-et-worley-28-m/

Nano One signe une entente définitive pour vendre un terrain vacant à Candiac pour un produit brut de 5 millions de dollars

La Société est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu une entente définitive le 12 août 2024 pour vendre le terrain vacant sur sa propriété de Candiac, au Québec, pour un produit brut de 5 millions de dollars (« offre d'achat »). Cela ajoutera des fonds non dilutifs à la trésorerie de la Société sans compromettre sa stratégie de croissance, tout en tirant parti de l'accès à des sites alternatifs dotés d'une meilleure infrastructure de services publics, d'une constructibilité améliorée et d'une marge de manœuvre pour s'étendre bien au-delà de 25 000 tpa de capacité de production de LFP. L'acheteur a fourni un dépôt de 500 000 $ qui n'est pas remboursable, sauf dans le cas peu probable où l'ordre de vente n'est pas signé en raison d'une faute ou d'une négligence de la Société.  Les parties travailleront de bonne foi pour conclure la transaction d'ici le 12 septembre 2024.

L'usine de fabrication de cathodes LFP sur la propriété restante à Candiac reste la rampe de lancement de la stratégie de croissance de Nano One et une voie claire vers les premiers revenus et des prises plus importantes. Nano One a acquis l'installation âgée de 10 ans au T4 2022 et l'a réaffectée pour démontrer son procédé One-Pot à une échelle commerciale. Les systèmes de traitement des déchets n'étaient plus nécessaires et ont par la suite été mis hors service, et la Société a terminé la mise en service de nouveaux réacteurs One-Pot de 200 tpa au T4 2023. L'installation pilote est maintenant utilisée pour faciliter la démonstration, l'échantillonnage et l'évaluation tout en fournissant des données pour les études de conception de FEL et l’ensemble de CAM LFP avec Worley. Il est prévu d'augmenter davantage la capacité de l'installation existante jusqu'à 2 000 tpa à mesure que la demande de LFP s'installe, en tirant parti de l'équipement existant à échelle industrielle et du reste de l'usine avec une automatisation supplémentaire.

L'étude de préfaisabilité FEL2 de la Société, telle que rapportée le 23 octobre 2023, a modélisé une usine de LFP de 25 000 tpa sur la partie inutilisée de son terrain de Candiac, et plus tard le 27 février 2024, une étude de faisabilité FEL3 a été lancée en tenant compte des sites alternatifs à moindre coût qui répondraient mieux à la croissance, aux besoins en services publics (eau, électricité, gaz, etc) et à la demande future du marché. La Société est heureuse d'annoncer que son étude FEL3 montre des coûts en capital et des dépenses d'exploitation encore plus faibles que son étude FEL2 précédente. Cela améliore encore la proposition de valeur One-Pot et soutient l’alliance stratégique avec Worley. Les dépenses ont été reportées sur les aspects moins prioritaires de l'étude FEL3 et seront reprises si les conditions du marché sont favorables.

De plus, Nano One aborde son usine commerciale de 25 000 tpa LFP comme une opportunité de projet de développement (le « projet de développement ») qui tire parti de son installation pilote et de commercialisation à Candiac, ainsi que des engagements des clients cibles et des initiatives de financement de projets. Cela nécessitera la validation du produit, les ententes d’écoulement (offtakes) des clients, les ententes d'approvisionnement en matières premières et la réalisation d'une étude de faisabilité FEL3 spécifique au site. L'objectif est que le projet de développement soit détenu par une société d'exploitation autonome distincte avec sa propre structure de capital et Nano One en tant que coentreprise ou partenaire minoritaire. Nano One s'attend à recevoir des revenus de licence de la société d'exploitation pour l'utilisation de sa technologie One-Pot en plus de frais de développement pour ses efforts sur le projet qui peuvent être réglés par une participation dans la société d'exploitation, en espèces ou une combinaison de ceux-ci. Nano One croit que cette approche offre à ses partenaires et parties prenantes une valeur significative grâce aux licences, à la technologie, au savoir-faire, aux engagements des clients et aux solutions de financement de projets tout en minimisant la dilution des capitaux propres. L'étude FEL3 soutiendra également la stratégie de croissance « Une conception, multiples constructions » pour développer, commercialiser, concéder sous licence et déployer des ensembles de production de CAM à l'échelle mondiale en partenariat avec Worley.

En ce qui concerne la sélection du site pour le projet de développement, Nano One est en dialogue actif avec les gouvernements, leurs agences et les intérêts stratégiques de tiers en ce qui concerne les programmes incitatifs et l’évolution de la demandedu marché en Amérique du Nord. Les principales considérations comprennent le calendrier des équipementiers automobiles, les incitatifs gouvernementaux sous forme de subventions et de prêts-subventions, la collaboration municipale, les terrains à faible coût, l'accès à suffisamment de services publics (électricité, eau, gaz naturel), l'empreinte géographique pour l'expansion afin de s'aligner sur les objectifs à long terme des partenaires et les préférences d'emplacement des parties prenantes collaboratrices. Avec le soutien actif des gouvernements provinciaux et municipaux et de ses partenaires stratégiques, Nano One a identifié et réduit les options de sites potentiels au Québec et en Ontario et explore également des programmes incitatifs gouvernementaux en Amérique du Nord et dans des juridictions à moindre coût où l'accent est également mis sur l'attraction d'investissements dans le secteur intermédiaire (midstream) des batteries.

Résultat de l'assemblée générale annuelle et extraordinaire des actionnaires de 2024

L'assemblée générale annuelle et extraordinaire des actionnaires de 2024 a eu lieu le 1er août 2024, et toutes les questions présentées à l'approbation des actionnaires lors de l'assemblée ont été approuvées comme suit : élection des administrateurs de la Société pour l'année en cours ; la nomination de Davidson & Company LLP en tant qu'auditeurs de la Société pour l'année en cours et l'autorisation des administrateurs à fixer leur rémunération ; et l'approbation de tous les droits à des capitaux propres non alloués dans le cadre du Régime général d'encouragement à l'équité. Au total, 37 781 807 actions ordinaires étaient représentées par procuration à l'assemblée, ce qui représente 33,95 % du total des actions ordinaires émises et en circulation de la Société. La Société a annoncé les résultats de l'assemblée le 2 août 2024.

T2 2024 – Situation financière

Au 30 juin 2024, l'actif net total et le fonds de roulement de la Société s'élevaient respectivement à 30,8 millions de dollars et 13,2 millions de dollars.

Pour une analyse plus détaillée des résultats intermédiaires du T2 2024 de Nano One, veuillez vous reporter aux états financiers et au rapport de gestion de la Société, qui sont disponibles à www.sedarplus.ca.

###

À propos de Nano One®

Nano One Materials Corp. (Nano One) est une société de technologies propres avec un procédé industriel breveté, évolutif et à faible intensité carbone pour la production à faible coût de matériaux de cathode de batterie lithium-ion haute performance. Avec des collaborations et des partenariats stratégiques, y compris des équipementiers automobiles et des sociétés de la chaîne d'approvisionnement stratégiques de l'industrie comme Sumitomo Metal Mining, BASF, Umicore et Rio Tinto. La technologie de Nano One est applicable aux véhicules électriques, au stockage d'énergie et à l'électronique grand public, réduisant ainsi les coûts et l'intensité carbone tout en améliorant l'impact environnemental. La société met à l'essai sa technologie en tant que solutions de production clés en main pour les licences, les coentreprises et les opportunités de production indépendante, en tirant parti des talents canadiens et des minéraux critiques pour les marchés émergents en Amérique du Nord, en Europe et dans la région Indo-Pacifique. Nano One a reçu du financement de TDDC et des gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.nanoone.ca

Personne-ressource de l'entreprise :

Paul Guedes

info@nanoone.ca

(604) 420-2041

Mises en garde et énoncés prospectifs

Certains renseignements contenus dans le présent document et le lien vidéo peuvent constituer de l'« information prospective » et des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Tous les énoncés, autres que les énoncés de faits historiques, sont des énoncés prospectifs. L'information prospective contenue dans le présent communiqué de presse comprend, sans s'y limiter : le succès de l'alliance avec Worley, qui dépend du succès du développement de l’ensemble de production de CAM, des attributs, du contenu et des avantages de l’ensemble de production de CAM, y compris, l’ensemble de production de CAMétant une solution modulaire de conception d’ingénierie de processus et pouvant être déployé rapidement,  le succès dans la commercialisation et le déploiement de l’ensemble de production de CAM avec les clients ; le développement de la technologie, des chaînes d'approvisionnement et des plans de construction et d'exploitation d'installations de production de cathodes ; les activités et les stratégies actuelles et futures de la Société ; l'estimation du fonds de roulement futur, des fonds disponibles et de l'utilisation des fonds, des dépenses en immobilisations futures et d'autres dépenses pour les opérations commerciales ; la demande de l'industrie ; l'encours des coûts ; les conditions de concurrence ; les conditions économiques générales ; l'intention de développer les activités, les opérations et les activités potentielles de la Société ; les fonctions et les avantages escomptés de la technologie et des produits de Nano One ; le développement et l'optimisation de la technologie et des produits de la Société ; les partenariats potentiels et les avantages prévus des partenariats de la Société ; l'octroi de licences à la Société et l' évolutivité de la technologie développée pour répondre à la capacité accrue  ; et l'exécution des plans déclarés de la Société - qui dépendent de l'accès au capital et aux subventions. En règle générale, l'information prospective peut être identifiée par l'utilisation de termes tels que « croire », « s'attendre à », « anticiper », « planifier », « avoir l'intention de », « continuer », « estimer », « peut », « sera », « devrait », « en cours », « cible », « objectif », « potentiel » ou des variations de ces mots et expressions ou des déclarations que certaines actions, événements ou résultats « se produiront ». Les énoncés prospectifs sont fondés sur les opinions et les estimations actuelles de la direction à la date à laquelle ces énoncés sont formulés ne sont pas, et ne peuvent pas être, une garantie de résultats ou d'événements futurs. Les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité, le rendement ou les réalisations de la Société soient sensiblement différents de ceux exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs ou informations prospectives, y compris, mais sans s'y limiter : les changements économiques et réglementaires généraux et mondiaux ; les prochaines étapes et l'exécution en temps opportun des plans d'affaires de la Société ; le développement de la technologie, des chaînes d'approvisionnement et des plans de construction et d'exploitation d'installations de production de cathodes ; les collaborations actuelles ou futures réussies qui peuvent se produire avec des équipementiers, des mineurs ou d'autres personnes ; l'exécution des plans de la Société qui dépendent du soutien et des subventions ; la capacité de la Société à atteindre ses objectifs déclarés ; la commercialisation de la technologie et des brevets de la Société par le biais d'une licence, d'une coentreprise et d'une production indépendante ; la demande mondiale prévue et la croissance prévue des batteries LFP ; et d'autres facteurs de risque identifiés dans le rapport de gestion de Nano One et sa notice annuelle datée du 27 mars 2024, à la fois pour l'exercice clos le 31 décembre 2023 et dans les récents dépôts de titres pour la Société qui sont disponibles à www.sedarplus.ca. Bien que la direction de la Société ait tenté d'identifier les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux contenus dans les énoncés prospectifs ou l'information prospective, il peut y avoir d'autres facteurs qui font en sorte que les résultats ne soient pas tels qu'anticipés, estimés ou prévus. Rien ne garantit que ces déclarations s'avéreront exactes, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans ces déclarations. Par conséquent, les lecteurs ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs et à l'information prospective. La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs ou l'information prospective qui sont incorporés par renvoi aux présentes, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent. Les investisseurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

Explore

Related Posts

See All
Explore

Related Posts

See All