Go to content
  • TSX:NANO
  • FF:LBMB
  • OTC:NNOMF
Contact
News Releases

Nano One et Worley donnent des détails sur leur partenariat stratégique et les opportunités de marché dans la production de matériaux actifs de cathodes

Discussion détaillée sur le partenariat stratégique, la technologie, les plans et le potentiel pour l’avenir de la production de matériaux de batterie durables.

Partagez cet article:

20 juin 2024

Vancouver, Canada (TSX : NANO) (OTC : NNOMF) (Francfort : LBMB)

Faits saillants:

  • Des cadres supérieurs de Nano One et de Worley fournissent une mise à jour vidéo.
  • Conception d'usine à faible coût et rapidement déployable rendue possible par l'élimination des déchets et le traitement des déchets.
  • Les relations avec les fournisseurs et les partenaires de la chaîne d'approvisionnement vont générer des économies d'échelle.
  • Les prochaines étapes comprennent l'élaboration d'un ensemble de conception standardisé et d'une commercialisation conjointe.
  • Les récentes projections de marché montrent une croissance significative pour le Lithium fer phosphate (LFP).

Nano One® Materials Corp. (« Nano One » ou la « Société ») est une société de technologies propres dotée d'un procédé breveté de production de matériaux actifs de cathodes (CAM) pour batteries lithium-ion qui permettent des chaînes d'approvisionnement sécurisées et résilientes en réduisant les coûts, la complexité, la consommation d'énergie et l'empreinte environnementale. La société a récemment formé un partenariat stratégique avec Worley, une société mondiale de services professionnels d'experts en énergie, produits chimiques et ressources, pour déployer la technologie brevetée de Nano One à l'échelle mondiale afin de produire des CAMs plus propres et compétitives pour les batteries lithium-ion afin de soutenir la transition énergétique. Worley Chemetics concevra et fabriquera les réacteurs de traitement, en incorporant des alliages métalliques spécialement conçus pour les environnements corrosifs.

Regardez une vidéo de l’entrevue : Pour une discussion détaillée sur le partenariat stratégique, la technologie, les plans et le potentiel pour l'avenir de la production de matériaux de batterie durables, regardez l'intégralité de la discussion avec Dan Blondal, PDG et fondateur de Nano One, et Laura Leonard, présidente du groupe Technology Solutions chez Worley.

Lien vers la vidéo : https://nanoone.ca/news/video-update-worley

Ce partenariat stratégique s'appuie sur les technologies de rupture et les partenaires de la chaîne d'approvisionnement de Nano One, ainsi que sur l'expérience de pointe de Worley en matière d'ingénierie, d'approvisionnement, de fournisseurs et de construction, afin d'accélérer la commercialisation, le déploiement mondial et les économies d'échelle des solutions avancées de fabrication de CAM.

M. Blondal a commenté : « Le marché des matériaux de batterie demeure important, avec une nécessité pour les procédés rentables qui atténuent les risques croissants liés à l'obtention de permis reliés aux sous-produits de sulfate de sodium, à la consommation d'eau et à l'intensité énergétique. En éliminant le traitement des déchets, nous pouvons éviter l'ingénierie coûteuse spécifique à chaque site tout en permettant des usines modulaires moins coûteuses et plus faciles à autoriser sur un large éventail de sites industriels. Nous collaborons avec les experts de Worley pour développer un ensemble de conception technique standardisé. Cet ensemble sera commercialisé conjointement pour faciliter la prise de décision et le déploiement plus rapides d'usines de production de cathodes One-Pot, en commençant avec le LFP, dans les juridictions clé à travers le monde. »

Mme Leonard a ajouté : « Nous sommes ravis de nous associer à Nano One pour aider à accélérer la transition vers un avenir à faible émission de carbone. Notre alliance stratégique combine le processus breveté de Nano One avec des capacités mondiales d'ingénierie, de technologie de procédés et de réalisation de projets de Worley pour offrir une solution évolutive et durable pour la production CAM. Nous sommes impatients de travailler avec Nano One et ses partenaires de la chaîne d'approvisionnement pour mettre sur le marché cette technologie révolutionnaire. »

Des rapports récents du secteur privé et du gouvernement soulignent l'importance croissante du LFP dans le marché des matériaux de batterie visant les systèmes de stockage d'énergie stationnaires (ESS) et les véhicules électriques (VE). Cela s'aligne sur l'orientation stratégique de Nano One vers le LFP en tant que domaine de croissance clé.

  • Le Global Critical Minerals Outlook 2024 de l'Agence internationale de l'énergie (AIE) a noté la résurgence du LFP en raison de sa sécurité et de sa rentabilité par rapport aux chimies à base de nickel1.
  • Le gouvernement du Canada, par l'entremise de Ressources naturelles Canada (RNCan), a mis à jour sa liste des minéraux critiques pour inclure le fer haute pureté et le phosphore, deux éléments essentiels au LFP2.
  • Dans un article récent, Tom Randall de Bloomberg a souligné le potentiel de croissance continu du marché des véhicules électriques malgré les récents défis : « Pour chaque signe de ralentissement des véhicules électriques, un autre suggère une industrie adolescente à l'aube de sa prochaine poussée de croissance. En fait, pour la plupart des constructeurs automobiles, même le premier trimestre a battu des records. Six des dix plus grands fabricants de véhicules électriques aux États-Unis ont vu leurs ventes augmenter à un rythme effréné par rapport à l'année dernière [...]"3.

[1] International Energy Agency’s (IEA) Global Critical Minerals Outlook 2024 Report: www.iea.org/reports/global-critical-minerals-outlook-2024

[2] Government of Canada Press Release on Updated Critical Minerals List: Government of Canada Releases Updated Critical Minerals List - Canada.ca

[3] Bloomberg Article by Tom Randall titled "The Slowdown in US Electric Vehicle Sales Looks More Like a Blip": www.bloomberg.com/news/articles/2024-05-28/the-slowdown-in-us-electric-vehicle-sales-looks-more-like-a-blip

###

À propos de Worley

Worley est une société mondiale de services professionnels composée d’experts dans les domaines de l’énergie, des produits chimiques et des ressources. Nous travaillons en partenariat avec nos clients pour réaliser des projets et créer de la valeur tout au long de la durée de vie de leurs actifs. Nous faisons le pont entre deux mondes, en nous orientant vers des sources d’énergie plus durables, tout en contribuant à fournir l’énergie, les produits chimiques et les ressources nécessaires aujourd’hui. Worley Limited is headquartered in Australia and listed on the Australian Securities Exchange (ASX: WOR).

À propos de Nano One®

Nano One Materials Corp. (Nano One) est une entreprise de technologies propres qui propose un procédé industriel breveté, évolutif et à faible intensité de carbone pour la production à faible coût de matériaux de cathode de batterie lithium-ion haute performance. Nano One a formé des collaborations et des partenariats stratégiques avec divers équipementiers automobiles, Sumitomo Metal Mining, Rio Tinto, BASF, Umicore et maintenant Worley. La technologie de Nano One est applicable aux véhicules électriques, au stockage d’énergie et à l’électronique grand public, réduisant les coûts et l’intensité carbone tout en améliorant l’impact environnemental et la diversité de la chaîne d’approvisionnement. Nano One vise à mettre à l’essai et à démontrer sa technologie en tant que solutions de production modulaires pour les possibilités de production sous licence, de coentreprise et indépendante, en tirant parti des talents canadiens et des minéraux critiques pour les marchés de l’Amérique du Nord, de l’Europe et de la région indo-pacifique. Nano One a reçu du financement de TDDC, du PARI-CNRC et des gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique.

Pour plus d'informations, veuillez consulter www.nanoone.ca

Personne-ressource de la Société :

Paul Guedes

info@nanoone.ca

(604) 420-2041

MISES EN GARDE ET ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Certains renseignements contenus dans le présent document et dans la vidéo liée peuvent constituer des « informations prospectives » et des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Tous les énoncés, autres que les énoncés de faits historiques, sont des énoncés prospectifs. Les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse comprennent, sans s'y limiter : le succès de l'alliance ; le succès dans le développement d’un ensemble de conception CAM, les attributs, le contenu et les avantages de l'ensemble de conception CAM, y compris le fait que l’ensemble de conception CAM est une solution modulaire de conception technique des procédés et peut être déployé rapidement ; le succès dans la commercialisation et le déploiement de l’ensemble de conception CAM auprès des clients ; le développement de la technologie, les chaînes d'approvisionnement et les plans de construction et d'exploitation d'installations de production de cathodes ; les activités et stratégies actuelles et futures de la Société ; l'intention de développer les activités, les opérations, les revenus et les activités potentielles de la Société ; la demande et l'adoption de l'industrie ; les ventes de LFP et les engagements potentiels d'écoulement (offtakes) ; les conditions concurrentielles ; les conditions économiques générales ; les fonctions et les avantages prévus de la technologie et des produits de Nano One ; le développement de la technologie, des chaînes d'approvisionnement et des produits de la Société ; l'évolutivité de la technologie développée ; les projets de recherche en ingénierie et en optimisation en collaboration actuels et futurs ; l'achèvement réussi et en temps opportun d'une étude de faisabilité LFP à grande échelle ; le démarrage réussi et opportun d'une phase de commercialisation ; la validation réussie des produits LFP ; les partenariats potentiels avec les clients et les avantages attendus des partenariats de la Société ; l'objectif de l'agrandissement de ses installations ; les licences, les opportunités de coentreprise et/ou les accords de redevances potentiels de la Société ; l'éligibilité potentielle de la Société et les avantages découlant des récentes décisions réglementaires mondiales ; l'innovation continue en matière de procédés de fabrication, d'équipement et de recyclage ; l'exécution réussie des jalons de la Société ; et l'accélération et l'exécution des plans de la Société - qui dépendent du soutien, des subventions et du soutien à long terme des actionnaires de la Société. En règle générale, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'utilisation de termes tels que « croire », « s'attendre à », « anticiper », « planifier », « avoir l'intention de », « continuer », « estimer », « peut », « sera », « devrait », « en cours », « cible », « but », « potentiel » ou des variantes de ces mots et expressions ou des déclarations selon lesquelles certaines actions, événements ou résultats « se produiront ». Les énoncés prospectifs sont fondés sur les opinions et les estimations actuelles de la direction à la date à laquelle ils sont formulés ne constituent pas et ne peuvent pas être une garantie de résultats ou d'événements futurs. Les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, le niveau d'activité, le rendement ou les réalisations réels de la Société diffèrent considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs ou ces renseignements prospectifs, y compris, mais sans s'y limiter : les changements économiques et réglementaires généraux et mondiaux ; les prochaines étapes et l'exécution en temps opportun des plans d'affaires de la Société ; le développement de la technologie, des chaînes d'approvisionnement et des plans de construction, de mise à l'échelle et d'exploitation d'installations de production de cathodes ; des collaborations actuelles ou futures réussies qui peuvent avoir lieu avec des équipementiers, des mineurs ou d'autres ; le lancement de la première installation LFP et de solutions de conception d'usine standard plus larges ; l'exécution réussie des étapes de la Société ; l'exécution des plans de la Société qui dépendent du soutien et des subventions ; la capacité de la Société à atteindre ses objectifs énoncés, la commercialisation de la technologie et des brevets de la Société par le biais d'une licence, d'une coentreprise et d'une production indépendante, la demande mondiale prévue, l'adoption et la croissance prévue des batteries LFP, et d'autres facteurs de risque identifiés dans le rapport de gestion de Nano One et sa notice annuelle datée du 27 mars 2024, tous deux pour l'exercice clos le 31 décembre 2023, et dans les récents dépôts de titres pour la Société qui sont disponibles à l'adresse www.sedarplus.ca. Bien que la direction de la Société ait tenté d'identifier les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux contenus dans les énoncés prospectifs ou les informations prospectives, d'autres facteurs peuvent faire en sorte que les résultats ne soient pas tels que prévus, estimés ou prévus. Rien ne garantit que ces déclarations se révéleront exactes, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans ces déclarations. Par conséquent, les lecteurs ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs et aux informations prospectives. La Société ne s'engage aucunement à mettre à jour les énoncés prospectifs ou les informations prospectives qui sont incorporés par renvoi aux présentes, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent. Les investisseurs ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Veuillez noter que tous les liens fournis vers des sites Web tiers sont fournis à titre informatif uniquement. La Société n'approuve ni n'assume la responsabilité du contenu, de l'exactitude ou de tout autre aspect de ces sites Web. En outre, la Société n'est pas responsable des dommages ou pertes résultant de l'utilisation ou de l'accès à tout site Web tiers lié à notre plateforme. Les téléspectateurs doivent exercer leur propre discrétion et consulter les conditions d'utilisation et les politiques de confidentialité de tout site Web tiers avant d'accéder ou d'interagir avec leur contenu.

Explore

Related Posts

See All
Explore

Related Posts

See All