Go to content
  • TSX:NANO
  • FF:LBMB
  • OTC:NNOMF
Contact
News Releases

Nano One termine avec succès le deuxième projet de TDDCRéception d’une contribution finale de 803 000 $ 

La Société est heureuse d’annoncer qu’elle a reçu la contribution finale de 803 300 $ de Technologies du Développement Durable Canada («TDDC») et du fonds Innovative Clean Energy («ICE») du gouvernement de la Colombie-Britannique.

Partagez cet article:

Vancouver, Canada (TSX: NANO) (OTC: NNOMF) (Frankfurt: LBMB)

Faits saillants :

  • Nano One termine avec succès son deuxième projet financé par TDDC.
  • Lancée en mai 2019, une contribution finale de 803 k$ a récemment été accordée, totalisant 8,25 M$.
  • Les recettes ont été consacrées à la mise à l’échelle de la technologie et de l’équipe de processus One-Pot de Nano One, pour la production de matériaux LFP et NMC.
  • Le financement a également accéléré l’acquisition d’équipements essentiels par Nano One, a fait progresser le développement de sa technologie M2CAM® et a validé la rentabilité de ses technologies de procédé.

 
Nano One® Materials Corp. («Nano One » ou la «Société») est une société de technologies propres avec des procédés brevetés pour la production de matériaux actifs de cathode de batterie lithium-ion («CAM») qui permettent des chaînes d’approvisionnement sécurisées et résilientes en réduisant les coûts, la complexité, l’intensité énergétique et l’empreinte environnementale. La Société est heureuse d’annoncer qu’elle a reçu la contribution finale de 803 300 $ de Technologies du Développement Durable Canada («TDDC») et du fonds Innovative Clean Energy («ICE») du gouvernement de la Colombie-Britannique. Cela complète le deuxième projet de TDDC de la Société et son succès a mené à un troisième projet financé par TDDC qui a été annoncé précédemment en février 2023 et qui devrait fournir un financement non dilutif supplémentaire de 10 millions de dollars.

Le soutien au Projet de mise à l’échelle des matériaux  avancés de batterie de Nano One  a été accordé par TDDC en mai 2019 et achevé en janvier 2023 avec des contributions gouvernementales totales de 8,25 millions de dollars, dont 5,25 millions de dollars de TDDC et 3 millions de dollars du Fonds ICE, respectivement. Cette contribution finale de 803 300 $ représente une retenue de retenue de 10 % qui est accordée une fois que tous les engagements et exigences en matière de rapports ont été respectés.

«TDDC a été un contributeur important à Nano One au fil des ans et a joué un rôle déterminant pour nous propulser là où nous en sommes aujourd’hui», a déclaré M. Dan Blondal, chef de la direction de Nano One. «Leur financement pour ce projet a fourni les moyens d’exécuter nos plans d’affaires et a aidé à obtenir un soutien supplémentaire des marchés financiers et de diverses parties stratégiquement intéressées. Grâce au soutien de TDDC et du Fonds ICE, nous avons agrandi notre équipe, ajouté à notre portefeuille de propriété intellectuelle et optimisé notre technologie de traitement et notre savoir-faire. Nous croyons que nous pouvons être plus propres, plus verts et plus efficaces que les méthodes utilisées en Asie, tout en étant compétitifs sur le plan des coûts au Canada, en Amérique du Nord, en Europe et dans la région indo-pacifique. 

Faire progresser l’échelle du processus One-Pot

Le projet financé a aidé Nano One à accélérer les progrès importants dans la mise à l’échelle de son procédé One-Pot pour le phosphate de fer lithié («LFP»), en particulier en vue de la production à l’échelle pilote et industrielle dans ses installations récemment acquises à Candiac, au Québec. Le projet a permis des lots de 10 kg de LFP One-Pot et plus pour évaluation de tierce partie qui ont depuis conduit à des essais dans l’installation de Candiac qui dépassent 1000 kg (1 tonne).

Tout au long du projet, l’équipe a été en mesure de réduire les temps de réaction, ce qui a permis de réduire les coûts et d’améliorer le rendement. L’équipe a également réduit les dépenses d’investissement et les OPEX associées au processus One-Pot pour la LFP par rapport aux méthodes LFP existantes et elle a développé un modèle techno-économique complet pour le LFP, fournissant la confiance nécessaire pour les activités de pilotage et de production à grande échelle à son installation de Candiac. 

Le projet a également soutenu le développement de la technologie innovante de Nano One sur les matériaux actifs métal à la cathode («M2CAM»), qui simplifie la chaîne d’approvisionnement et permet l’utilisation de poudres métalliques au lieu de sulfates métalliques problématiques pour l’environnement. M2CAM vise à éliminer les eaux usées et les déchets de sulfates, de manière rentable, et cela est d’un intérêt stratégique croissant en Amérique du Nord, en Europe et dans d’autres régions où il existe des normes environnementales associées au besoin de dizaines de millions de tonnes de production de CAM.

Kelli Forster, vice-présidente principale des personnes et de la culture, a déclaré : «Le soutien financier de TDDC et du Fonds ICE nous a permis d’attirer et de retenir davantage des experts de premier plan de l’industrie ayant des antécédents en sciences, en génie et en affaires. Nous avons l’équipe de production LFP la plus expérimentée en Amérique du Nord et en associant cela à notre culture innovante, nous préparons le terrain pour changer la façon dont le monde fabrique des matériaux de batterie. Je suis fier de notre équipe et je me réjouis à l’idée de poursuivre sa croissance.»

###

À propos de Technologies du développement durable Canada

À TDDC, nous soutenons les entreprises qui tentent de faire des choses extraordinaires.

Du financement initial au soutien à l’éducation, en passant par l’apprentissage par les pairs et l’intégration au marché, nous investissons pour aider nos petites et moyennes entreprises à devenir des entreprises prospères qui emploient des Canadiens d’un océan à l’autre. Nous nous efforçons sans relâche d’aider nos entreprises à croître et à prendre de l’expansion dans un marché de plus en plus concurrentiel.

Les innovations que nous finançons aident à résoudre certains des défis environnementaux les plus urgents du monde: le changement climatique, la régénération grâce à l’économie circulaire et le bien-être des humains dans les communautés dans lesquelles ils vivent et l’environnement naturel avec lequel ils interagissent.

À propos du Fonds pour l’énergie propre innovatrice

Le Fonds Innovative Clean Energy (ICE) est un compte spécial, financé au moyen d’une taxe sur certaines ventes d’énergie, conçu pour appuyer les priorités de la province en matière d’énergie, d’économie, d’environnement et de réduction des gaz à effet de serre, et pour faire progresser le secteur de l’énergie propre de la Colombie-Britannique. Depuis 2008, le Fonds ICE s’est engagé à verser environ 110 millions de dollars pour appuyer des projets précommerciaux de technologies d’énergie propre, des véhicules à l’énergie propre, des programmes de recherche et de développement et d’efficacité énergétique. Le 13 mars 2017, la province a annoncé un partenariat d’appel conjoint avec Technologies du développement durable Canada pour appuyer le développement de projets et de technologies d’énergie propre pré-commerciaux.

À propos de Nano One®

Nano One Materials Corp. (Nano One) est une société de technologies propres avec un procédé industriel breveté, évolutif et à faible intensité carbone pour la production à faible coût de matériaux de cathode de batterie lithium-ion haute performance. Avec des collaborations et des partenariats stratégiques, y compris des équipementiers automobiles et des entreprises stratégiques de la chaîne d’approvisionnement de l’industrie comme BASF, Umicore et Rio Tinto. La technologie de Nano One est applicable aux véhicules électriques, au stockage d’énergie et à l’électronique grand public, réduisant ainsi les coûts et l’intensité en carbone tout en améliorant l’impact environnemental. La société vise à mettre à l’essai et à démontrer sa technologie en tant que solutions de production clés en main pour les licences, les coentreprises et les opportunités de production indépendantes, en tirant parti des talents canadiens et des minéraux critiques pour les marchés émergents en Amérique du Nord, en Europe et dans la région Indo-Pacifique. Nano One a reçu du financement de TDDC et des gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.nanoone.ca

Personne-ressource de l’entreprise :

Paul Guedesinfo@nanoone.ca(604) 420-2041

Mises en garde et énoncés prospectifs

Certains renseignements contenus dans le présent document peuvent constituer de l’«information prospective» et des «énoncés prospectifs» au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Tous les énoncés, autres que les énoncés de faits historiques, sont des énoncés prospectifs. L’information prospective contenue dans le présent communiqué de presse comprend, sans toutefois s’y limiter : les résultats de tout jalon atteint dans le cadre du «Projet de mise à l’échelle des matériaux de batterie avancés» financé conjointement par TDDC et le Fonds ICE de la Colombie-Britannique; les collaborations en cours et toute collaboration potentielle avec TDDC; les projets actuels et futurs d’ingénierie de collaboration et de recherche sur l’optimisation; les activités et les stratégies futures de la Société; l’utilisation des fonds, les dépenses en immobilisations futures et d’autres dépenses pour des opérations spécifiques; la demande de l’industrie; la capacité d’obtenir des employés, des consultants ou des conseillers ayant des compétences et des connaissances spécialisées; l’engagement de coûts; les conditions concurrentielles; les conditions économiques générales; l’intention de développer les activités, les opérations et les activités potentielles de la Société; les fonctions et les avantages escomptés de la technologie et des produits de Nano One; le développement de la technologie et des produits de la Société; le début d’une phase de commercialisation; les partenariats potentiels et les avantages prévus des partenariats de la Société; l’octroi de licences, la chaîne d’approvisionnement, les possibilités de coentreprise et les accords de redevances potentiels de la Société; l’objectif de l’agrandissement de ses installations; l’évolutivité de la technologie développée; et l’exécution des plans de la Société – qui sont subordonnés au soutien et aux subventions. En règle générale, l’information prospective peut être identifiée par l’utilisation de termes tels que «croire», «s’attendre à», «anticiper», «planifier», «avoir l’intention de», «continuer», «estimer», «peut», «sera», «devrait», «en cours», «cible», «objectif», «potentiel» ou des variations de ces mots et expressions ou des déclarations que certaines actions, événements ou résultats «se produiront». Les énoncés prospectifs sont fondés sur les opinions et les estimations actuelles de la direction à la date à laquelle ces énoncés sont faits ne sont pas, et ne peuvent pas être, une garantie de résultats ou d’événements futurs. Les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d’activité, le rendement ou les réalisations de la Société soient sensiblement différents de ceux exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs ou informations prospectives, y compris, mais sans s’y limiter: la réussite de la poursuite et de tout avenir potentiel,  des collaborations avec TDDC, le Fonds ICE de la Colombie-Britannique et l’un ou l’autre des partenaires du consortium; les changements économiques et réglementaires généraux et mondiaux; les prochaines étapes et l’exécution en temps opportun des plans d’affaires de la Société; le développement de la technologie, des chaînes d’approvisionnement et des plans de construction et d’exploitation d’installations de production de cathodes; les collaborations actuelles ou futures réussies qui peuvent se produire avec des équipementiers, des mineurs ou d’autres; l’exécution des plans de la Société qui sont subordonnés au soutien et aux subventions; la capacité de la Société à atteindre ses objectifs déclarés; la commercialisation de la technologie et des brevets de la Société par le biais d’une licence, d’une coentreprise et d’une production indépendante; la demande mondiale prévue et la croissance prévue pour les batteries LFP; et d’autres facteurs de risque identifiés dans le rapport de gestion de Nano One et sa notice annuelle datée du 29 mars 2023, tous deux pour l’exercice clos le 31 décembre,  2022, et dans les récents dépôts de titres pour la Société qui sont disponibles à www.sedar.com. Bien que la direction de la Société ait tenté d’identifier les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux contenus dans les énoncés prospectifs ou l’information prospective, il peut y avoir d’autres facteurs qui font en sorte que les résultats ne soient pas tels qu’anticipés, estimés ou prévus. Rien ne garantit que ces énoncés s’avéreront exacts, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans ces énoncés. Par conséquent, les lecteurs ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs et à l’information prospective. La Société n’assume aucune obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs ou l’information prospective qui sont incorporés par renvoi aux présentes, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l’exigent. Les investisseurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

Explore

Related Posts

See All
Explore

Related Posts

See All