Go to content
  • TSX:NANO
  • FF:LBMB
  • OTC:NNOMF
Contact
News Releases

Nano One rationalise ses opérations pour se concentrer sur le LFP et la commercialisation

Partagez cet article:

Vancouver, Canada (TSX : NANO) (OTC : NNOMF) (Francfort : LBMB)

Faits saillants :

  • Accélérer la voie vers les revenus
  • Rationaliser les opérations et se concentrer davantage sur la production et l'octroi de licences LFP
  • Valider le produit dans les installations existantes et planifier l'expansion de la capacité pour répondre à la demande
  • Développer, commercialiser et concéder sous licence des packages de production de CAM LFP
  • Tirer parti du soutien gouvernemental, de l'engagement stratégique et des canaux de partenariat
  • Maximiser les sources non dilutives de capital et minimiser la dilution des actions

Nano One® Materials Corp. (« Nano One » ou la « Société ») est une société de technologies propres avec des procédés brevetés pour la production de matériaux actifs de cathode de batterie lithium-ion (« CAM »). La société annonce la rationalisation de ses opérations, permettant de mettre davantage l'accent sur le phosphate de fer lithié (LFP), les coentreprises, les projets contractuels, la voie accélérée vers la génération de revenus et la croissance par le biais de licences.

Dan Blondal, PDG de Nano One, a souligné : « Notre plan stratégique met davantage l'accent sur le LFP en priorisant la validation des produits par des tiers, les ventes futures et les opportunités de commercialisation dans nos installations de production à Candiac, au Québec. Le soutien gouvernemental et d'autres sources non dilutives de capitaux jouent également un rôle clé dans l'amélioration de la valeur pour nos partenaires et intervenants. Parallèlement, nous continuons à nous appuyer sur nos relations stratégiques, à faire progresser notre technologie, à planifier l'expansion de notre capacité et à accélérer la croissance à long terme grâce au développement de packages de production de CAM LFP et à l'octroi de licences.

Afin de nous aligner sur ces éléments de notre plan et d'accélérer les possibilités de croissance à court terme, nous avons également pris les mesures nécessaires pour rationaliser nos opérations et ajuster nos dépenses.

Accent sur le LFP et les opérations commerciales à Candiac

Nano One a donné la priorité au LFP au 4e trimestre 2022 en faisant l'acquisition d'une installation de production de LFP construite en 2012 et en intégrant une équipe avec une grande expérience en production de LFP à Candiac, au Québec. L'usine a été réaménagée pour piloter et démontrer le procédé LFP One-Pot à une échelle commercialement valide. Les systèmes de traitement des déchets industriels n'étaient plus nécessaires et ont ensuite été mis hors service, ce qui a libéré de l'espace pour l'installation et la mise en service des réacteurs One-Pot de 200 tpa (tonnes par année) au T4 2023 et pour l'expansion future de la capacité.

L'installation pilote de production de LFP de Candiac est la rampe de lancement de la stratégie de croissance de Nano One et une voie claire vers les premiers revenus et des ententes d’écoulement (offtakes) plus importants. Elle est maintenant utilisée pour faciliter la démonstration, l'échantillonnage et l'évaluation tout en fournissant des données pour les études d’ingénierie FEL et les package de production de CAM LFP. Il est prévu d'augmenter davantage la capacité de l'installation existante jusqu'à 2 000 tpa, à mesure que la demande de LFP se met en place, en tirant parti de l'équipement à échelle industrielle existant et en automatisant les procédés. On s'attend à ce que la production de Candiac puisse apporter un fonds de roulement tout en soutenant la validation des clients et les offtakes pour la production LFP à grand volume pour les titulaires de licence potentiels.

Nano One continue de travailler sur son projet de LFP de 25 000 tpa et envisage diverses voies à suivre, y compris de créer une société d'exploitation autonome distincte. En tant que tel, Nano One réduirait considérablement ses besoins en capital et pourrait engendrer des revenus de licence pour l'utilisation de sa technologie One-Pot. Cela s'ajouterait à des revenus pour son travail sur le développement du projet de 25 000 tpa qui pourraient se traduire soit par une participation dans la société d'exploitation, soit par un paiement, ou par une combinaison des deux. Les travaux d'ingénierie FEL3 sur l'usine de 25 000 tpa ont démontré des coûts en capital et des dépenses d'exploitation encore plus faibles que son étude de préfaisabilité FEL2 précédente. Cela améliore encore la proposition de valeur One-Pot, s'aligne avec les collaborateurs et soutient la stratégie de développement et de licence de conception d’ingénierie de processus pour LFP (package CAM LFP).

Un pipeline robuste

Nano One compte plus de 20 clients potentiels de LFP à différents stades de maturité, y compris des évaluations pour le LFP avec deux fabricants de véhicules électriques ainsi qu’un certain nombre d'entreprises de fabrication de cellules de stockage d'énergie et stationnaires et plusieurs fabricants de cellules et de bloc-batteries de la chaîne d'approvisionnement du gouvernement américain. Nano One est également en pourparlers préliminaires avec les parties intéressées par l'octroi de licences pour les packages de production de CAM LFP. L'installation pilote à Candiac offre un avantage distinct en Amérique du Nord, car elle est en mesure de produire des matériaux cathodiques à une échelle commercialement pertinente aujourd'hui avec la capacité d'augmenter sa capacité jusqu'à 2 000 tpa.

Protéger les intérêts des actionnaires et s'aligner sur l'évolution des marchés

Ces initiatives sont complétées par de récentes injections non dilutives de capital. Cela comprend la récente entente visant à vendre le terrain vacant à Candiac pour un produit brut de 5 millions de dollars, et l'attribution de 2,8 millions de dollars la semaine dernière par Next Generation Manufacturing Canada (NGen) dans le cadre de son Programme de fabrication de véhicules électriques (EVMP). La Société a d'autres initiatives non dilutives en cours qui pourraient apporter un capital additionnel important pour soutenir ses objectifs commerciaux.

Le marché mondial a connu un virage décisif vers la technologie LFP, qui offre des avantages significatifs en termes de coût, de sécurité, d'approvisionnement et d'impact environnemental par rapport aux matériaux cathodiques traditionnels d'oxyde de lithium-nickel-manganèse-cobalt (NMC). Le LFP est adapté aux applications lourdes à haut volume dans les systèmes de stockage d'énergie (ESS) et les véhicules électriques (VE) et il a déjà atteint une part de marché de 60 à 70% en Chine, ce qui a conduit d'autres juridictions à se préparer à des niveaux de demande similaires.

Le procédé One-Pot breveté de Nano One, plus respectueux de l'environnement et compétitif pour la production de matériaux actifs de cathode, le positionne favorablement pour répondre à la demande émergente de LFP en Amérique du Nord, en Europe et dans la région Indo-Pacifique. Le NMC reste important pour les applications dans les batteries à grande autonomie et haute densité énergétique et Nano One poursuivra des efforts limités sur son programme One-Pot NMC pour aider les collaborateurs et les parties prenantes dans le développement de solutions durables pour l'avenir.

Mondialiser grâce à l'octroi de licences

Nano One a pour objectif l’adoption mondiale de la technologie et d'octroyer des licences pour ses packages de CAM LFP One-Pot. L'octroi de licences sera stimulé par le développement commercial et technologique avec les fabricants automobiles, les producteurs de batteries et les entreprises chimiques pour les marchés des VE et de stockage. La valeur pour les actionnaires sera générée grâce à une pénétration accrue du marché par l'entremise des canaux de partenariat de la Société, au faible coût du capital de ses titulaires de licence, et à la diversification des revenus pour inclure l'ingénierie et l'approvisionnement en équipement, ainsi que les frais de licence et les revenus de son usine de Candiac.

M. Blondal a déclaré : « Nano One a démontré sa capacité à anticiper les tendances du marché. En se recentrant intentionnellement sur les initiatives les plus importantes, nous pensons que nous pouvons faire mieux et plus rapidement, tout en améliorant notre résilience financière et notre valeur pour les actionnaires. Nous sommes enthousiasmés par la robustesse de notre pipeline de ventes, nous restons déterminés à offrir un soutient à notre équipe et à nos partenaires, et nous sommes profondément engagés envers la réussite des objectifs commerciaux de l'entreprise.

###

À propos de Nano One ®

Nano One Materials Corp. (Nano One) est une entreprise de technologies propres qui propose un procédé industriel breveté, évolutif et à faible intensité de carbone pour la production à faible coût de matériaux de cathode de batterie lithium-ion haute performance. Nano One Materials Corp. (Nano One) est une société de technologies propres avec un procédé industriel breveté, évolutif et à faible intensité de carbone pour la production à faible coût de matériaux de cathode de batterie lithium-ion haute performance. Elle détient des collaborations et des partenariats stratégiques avec des équipementiers automobiles et des sociétés de la chaîne d'approvisionnement stratégiques de l'industrie comme Sumitomo Metal Mining, BASF, Umicore et Rio Tinto. La technologie de Nano One s’applique aux véhicules électriques, au stockage d'énergie et à l'électronique grand public, en réduisant les coûts et l'intensité carbone tout en améliorant l'impact environnemental. La société met à l'essai sa technologie en tant que solutions de production clés en main pour les licences, les coentreprises et les opportunités de production indépendante, en tirant parti des talents et des minéraux critiques canadiens pour les marchés émergents en Amérique du Nord, en Europe et dans la région Indo-Pacifique. Nano One a reçu du financement de TDDC et des gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.nanoone.ca

Personne-ressource de l'entreprise :
Paul Guedes
info@nanoone.ca
(604) 420-2041

Mises en garde et énoncés prospectifs

Certains renseignements contenus dans le présent document peuvent constituer de l'« information prospective » et des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Tous les énoncés, autres que les énoncés de faits historiques, sont des énoncés prospectifs. Les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse comprennent, sans s'y limiter : le succès dans la commercialisation et le déploiement du package CAM LFP avec les clients ; les objectifs du projet pour la réception de l'argent total de la subvention NGEN ; la clôture en temps opportun de la vente du lot vacant de Candiac et de sa conclusion fructueuse ; l'étude FEL3 et la capacité de la Société à obtenir du financement et à compléter toutes les étapes nécessaires pour atteindre les objectifs de l'étude ; le développement de la technologie, des chaînes d'approvisionnement et des plans de construction et d'exploitation d'installations de production de cathodes ; les activités et les stratégies actuelles et futures de la Société ; le fonds de roulement futur estimé, les revenus potentiels, les fonds disponibles et l'utilisation des fonds, les dépenses en immobilisations futures et d'autres dépenses pour les opérations commerciales ; la demande de l'industrie ; l'encours des coûts ; les conditions de concurrence ; les conditions économiques générales ; l'intention de développer les activités, les opérations et les activités potentielles de la Société ; les fonctions et les avantages escomptés de la technologie et des produits de Nano One ; le développement et l'optimisation de la technologie et des produits de la Société ; les partenariats potentiels et les avantages prévus des partenariats de la Société ; l'octroi de licences à la Société et l'évolutivité de la technologie développée pour répondre à la capacité accrue ; et l'exécution des plans déclarés de la Société - qui dépendent de l'accès au capital et aux subventions. En règle générale, l'information prospective peut être identifiée par l'utilisation de termes tels que « croire », « s'attendre à », « anticiper », « planifier », « avoir l'intention de », « continuer », « estimer », « peut », « sera », « devrait », « en cours », « cible », « objectif », « potentiel » ou des variations de ces mots et expressions ou des déclarations que certaines actions, événements ou résultats « se produiront ». Les énoncés prospectifs sont fondés sur les opinions et les estimations actuelles de la direction à la date à laquelle ces énoncés sont formulés ne sont pas, et ne peuvent pas être, une garantie de résultats ou d'événements futurs. Les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité, le rendement ou les réalisations de la Société soient sensiblement différents de ceux exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs ou informations prospectives, y compris, mais sans s'y limiter : l'atteinte des objectifs du projet pour la réception du total des fonds de la subvention NGEN ; la clôture en temps opportun de la vente du lot vacant de Candiac et de sa conclusion fructueuse ; les résultats de l'étude FEL3 et la capacité de la Société à obtenir du financement et à compléter toutes les étapes nécessaires pour atteindre les objectifs de l'étude ; les changements économiques et réglementaires généraux et mondiaux ; les prochaines étapes et l'exécution en temps opportun des plans d'affaires de la Société ; le développement de la technologie, des chaînes d'approvisionnement et des plans de construction et d'exploitation d'installations de production de cathodes ; les collaborations actuelles ou futures réussies qui peuvent se produire avec des équipementiers, des entreprises minières ou d'autres personnes ; l'exécution des plans de la Société qui dépendent du soutien et des subventions ; la capacité de la Société à atteindre ses objectifs déclarés ; la commercialisation de la technologie et des brevets de la Société par le biais d'une licence, d'une coentreprise et d'une production indépendante ; la demande mondiale prévue et la croissance prévue des batteries LFP ; et d'autres facteurs de risque identifiés dans le rapport de gestion de Nano One et sa notice annuelle datée du 27 mars 2024, à la fois pour l'exercice clos le 31 décembre 2023 et dans les récents dépôts de titres pour la Société qui sont disponibles à www.sedarplus.ca. Bien que la direction de la Société ait tenté d'identifier les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux contenus dans les énoncés prospectifs ou l'information prospective, il peut y avoir d'autres facteurs qui font en sorte que les résultats ne soient pas tels qu'anticipés, estimés ou prévus. Rien ne garantit que ces déclarations se révéleront exactes, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans ces déclarations. Par conséquent, les lecteurs ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs et aux informations prospectives. La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs ou l'information prospective qui sont incorporés par renvoi aux présentes, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent. Les investisseurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

Explore

Related Posts

See All
Explore

Related Posts

See All